OM : Tudor déclare sa flamme à un remplaçant

À deux jours du déplacement au Groupama Stadium pour y affronter l'Olympique Lyonnais, Igor Tudor était en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour lui de rendre hommage à l'un de ses hommes.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/IconSport
Igor Tudor OM Olympique de Marseille Marseille

Lancé dans le sprint final, l'Olympique de Marseille va tenter de faire un résultat sur la pelouse de Lyon en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Freinés par Montpellier (1-1) et Lorient (0-0) ces dernières semaines, les hommes d'Igor Tudor ont réagi ce dimanche en s'imposant face à une faible équipe de Troyes au Stade Vélodrome (3-1).

Lors de cette rencontre, Vitinha a été aligné d'entrée et a débloqué son compteur avec l'OM, en signant un doublé. Mais le Portugais n'était pas le seul titulaire “inhabituel” coté olympien puisque Tudor avait également fait confiance à Issa Kaboré dans le couloir droit. Face à son ancien club, le Burkinabé a livré une prestation très solide et son entraîneur n'a pas hésité à le féliciter personnellement lors de la conférence de presse.

“C'est le genre de joueurs que j'aime”

C'était un des meilleurs sur le terrain la dernière fois, a déclaré l'entraîneur croate. C'est le genre de joueurs que j'aime, ceux qui ne jouent pas forcément tout le temps, mais qui me mettent en difficulté sur la titularisation. Les portes sont ouvertes pour tous les joueurs, dans un sens comme dans l'autre.

Titulaire à seulement huit reprises depuis le début de la saison, Kaboré a un vrai coup à jouer en cette fin de saison. Avec un Nuno Tavares à côté de ses pompes depuis plusieurs semaines et un Jonathan Clauss en perte de vitesse, le cousin de Charles, lui aussi joueur de l'OM, va apporter sa fraîcheur et sa détermination dans une période cruciale. Le Burkinabé pourrait d'ailleurs retrouver une place de titulaire dès ce week-end pour le déplacement à Lyon.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement