Mercato - Barça : décision prise pour Umtiti !

Miné par les blessures depuis la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti a été prêté par le FC Barcelone à Lecce cette saison. L'ancien Lyonnais voit enfin le bout du tunnel.

Alors qu'il formait une redoutable paire avec Raphaël Varane en équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti a ensuite été frappé de plein fouet par diverses blessures. Le champion du monde n'a même disputé que 50 matchs, toutes compétitions confondues, lors des quatre saisons qui ont suivi avec le FC Barcelone.

Une situation qui a poussé son club à le prêter à Lecce cette année. En Serie A, l'ancien lyonnais s'est un peu refait la cerise et a surtout pu enchaîner les matchs comme ça ne lui était plus arrivé depuis cinq ans. Chez l'actuel 16ème de Serie A, le défenseur central a disputé 17 rencontres, dont 16 dans le onze de départ, de quoi prouver qu'il en a encore sous le capot. Si le natif de Yaoundé peut difficilement prétendre à une place de titulaire dans une grande équipe européenne actuellement, il est en train de montrer que sa carrière a encore de l'avenir et qu'il est capable d'être encore performant. Son avenir justement devrait s'écrire loin du Barça si l'on en croit les informations de Nicolo Schira.

Umtiti proposé à l'Inter et à la Roma

En effet, l'insider affirme que le Français ne fera pas son retour en Catalogne. Ou du moins, il s'agira d'un retour express puisque les Blaugranas ne comptent pas sur lui la saison prochaine. Le joueur de 29 ans a même été proposé à l'Inter Milan et à l'AS Roma pour lui trouver un nouveau point de chute.

Ses bonnes performances ont peut-être tapé dans l'œil de quelques clubs du championnat italien. Si son talent n'a jamais vraiment disparu, c'est sa capacité à tenir le coup physiquement qui a sans doute rebuté un grand nombre de clubs. Espérons pour le Français que cette terrible période soit derrière lui.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.