Mercato - Real Madrid : un défenseur dit pourquoi il a décliné le PSG

Cible du Paris Saint-Germain, un défenseur explique pourquoi il n'a pas répondu favorablement à l'intérêt du club de la capitale française lors du précédent mercato estival.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain voulait s'attacher les services d'un nouveau défenseur central. Parmi les cibles des dirigeants parisiens, celle menant à l'international slovaque de l'Inter Milan, Milan Skriniar. Mais l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes, finalement resté chez les Nerazzurri et dont le nom va revenir dans ces prochaines semaines sur le devant de la scène une fois confirmé son départ du club de la Lombardie, ne constituait pas l'unique dossier couché sur la table par l'état-major francilien.

“Ce n'est pas contre le PSG”

La direction parisienne était également sur les rangs pour un international allemand. Paris pensait au défenseur central de Chelsea, Antonio Rüdiger, une piste d'autant plus séduisante que le natif de Berlin ne prolongeait pas son contrat chez les Blues. Mais plutôt que le championnat de France, l'ex-pensionnaire de l'AS Rome faisait le choix de prendre la direction de la Liga et du Real Madrid, en paraphant un contrat de quatre années soit jusqu'en juin 2026 en faveur de la Maison Blanche de Carlo Ancelotti.

Aujourd'hui floqué du numéro 22 avec le champion d'Espagne en titre, Antonio Rüdiger est revenu sur son mercato et son refus de poser ses valises en France. Dans un entretien accordé à Canal Plus Afrique, le joueur aux 57 sélections et 2 buts avec la Mannschaft explique que la convoitise du Real Madrid ne pouvait pas se décliner. “Il y avait beaucoup de rumeurs, quand le PSG est venu, c'était quelque chose que je ne cherchais pas. Ce n'est pas contre le PSG, c'est un beau club. Mais le Real Madrid est le Real Madrid.”

Avec l'actuel dauphin en Liga du FC Barcelone, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester City, l'Allemand a pris part à 42 matchs toutes compétitions confondues et marqué 2 buts, pour 25 rencontres et une réalisation en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.