Laurent Batlles s'est lâché contre ses hommes, après la défaite de l'AS Saint-Etienne contre le FC Metz à Geoffroy-Guichard.
Fin de série pour les Verts. Invaincu depuis le 31 janvier et sans défaite lors des dix dernières journées de Ligue 2, Saint-Etienne a subi ce samedi la loi du FC Metz dans son stade Geoffroy-Guichard (1-3), dans le cadre de la 32e journée. Passés à côté de leur sujet avec trois buts encaissés dans la première demi-heure de jeu, les partenaires de Jean-Philippe Krasso rentrent dans le rang, un revers d'un point de vue comptable sans conséquence avec un maintien pas encore officiel mais en très bonne voie.
“Je n'ai pas reconnu mon équipe”
La prestation du jour ne passe pas pour Laurent Batlles. Face aux médias, l'entraîneur de l'ASSE a trouvé “logique” la défaite des siens. “On n’est pas bien entrés dans le match. J’avais demandé de ne pas prendre trop de risque et on donne les deux premiers buts sur ces situations (…) On connaissait la valeur athlétique de cette équipe. Ce que je regrette, c’est qu’on a perdu des ballons trop bas, on aurait dû essayer de trouver plus de points d'appuis dans les couloirs. Malheureusement, on n’a pas joué le match qu’on devait jouer. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Ça peut arriver, j’espère que c’est un non-fait et qu’on va repartir de l’avant.”
Le coach stéphanois poursuit : “Il fallait rester humbles et simples malgré ce public fabuleux pourtant on a perdu des ballons bêtes, ça m’embête. On est rentrés dans le jeu de Metz et ils nous ont mis en difficulté.” Dès samedi prochain, le club du Forez voudra repartir de l'avant sur le terrain de Rodez et, surtout, montrer un tout autre visage. Sous peine de terminer en roue libre une saison qui aura vu l'équipe passer par toutes les émotions.