Mercato - Nice lorgne un international français de Premier League !

Les dirigeants de Nice planchent déjà sur la composition du futur effectif. Dans cette optique, le club de la Côte d'Azur vise la venue d'un nouveau latéral gauche.

Crédits photo : IconSport
Didier Digard, Nice OGCN médias

Eliminé jeudi dernier par le FC Bâle au stade des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, Nice risque de terminer en roue libre cette saison 2022-2023. Opposés ce dimanche à Clermont à l'Allianz Riviera, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, les Aiglons de Didier Digard n'ont qu'une infime chance d'accrocher une place en Coupe d'Europe. Neuvièmes du classement, les partenaires de Nicolas Pépé se trouvent relégués à onze longueurs du cinquième Lille.

Sous contrat jusqu'en 2026

C'est donc tout naturellement, au regard de la situation comptable actuelle, que la direction des Aiglons est déjà tournée vers le prochain exercice et la composition du futur effectif. Dans le sens des arrivées, le club de la Côte d'Azur souhaite s'attacher les services d'un latéral gauche. Comme expliqué par Nice-Matin, recruter à ce poste constitue une priorité. Et comme le révèle le quotidien régional, un international français évoluant actuellement en Premier League figure sur les tablettes du club.

La direction niçoise apprécie l'arrière tricolore Lucas Digne, qui porte le maillot d'Aston Villa. Les Niçois ont coché le nom du défenseur de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Villans, au même titre que ceux non moins prestigieux de Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Alex Grimaldo (Benfica Lisbonne).

46 sélections avec les Bleus

Passé par Lille et le Paris Saint-Germain, avant de quitter l'Hexagone à l'été 2016 et son transfert au FC Barcelone pour la somme de 16,50 millions d'euros, le natif de Meaux compte 26 apparitions toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 23 matchs et un but sur les pelouses de la première division anglaise.

Sélectionné à 46 reprises avec l'équipe de France, Lucas Digne ne faisait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, pas plus lors du dernier rassemblement du mois de mars et les deux rencontres contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement