Bayern Munich : l’avenir de Tuchel déjà scellé !

Un dirigeant du Bayern Munich a parlé de la situation de l'entraîneur Thomas Tuchel, quelques minutes après la contre-performance des coéquipiers de Dayot Upamecano à Mayence.

La situation redonnera sans doute le sourire à Julian Nagelsmann. Ecarté le mois dernier et remplacé par Thomas Tuchel, le jeune entraîneur allemand notera que son compatriote ne parvient pas à redonner un second souffle au Bayern Munich. Eliminé par les Anglais de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, le club bavarois se retrouve aujourd'hui dos au mur sur la scène nationale.

Dominé ce samedi à Mayence (1-3) dans le cadre de la 29e journée de Bundesliga, le Bayern lâche la tête du classement, conséquence de la large victoire du Borussia Dortmund face à l'Eintracht Francfort (4-0). Voilà la formation basée à l'Allianz Arena désormais reléguée à une longueur du BVB, et ce à cinq journées du terme de cette saison 2022-2023.

Kahn apporte son soutien

Avec seulement deux victoires en sept matchs toutes compétitions confondues, le bilan comptable ne plaide pas en faveur du natif de Krumbach. Au point de remettre déjà en question son avenir ? Non, du moins si l'on en croit le président Oliver Kahn, interviewé par Bild à l'issue de la défaite du jour. “Thomas Tuchel est la dernière personne dont nous devons discuter. Il essaie tout pour faire avancer les garçons.”

Engagé jusqu'en juin 2025 avec le Bayern Munich, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain pourra-t-il néanmoins résister à l'échec d'un nouveau titre de champion d'Allemagne ? Oui, selon les dires de l'ex-gardien de but de la Mannschaft. Une certitude : les partenaires de Kingsley Coman n'ont plus leur destin en main. La lutte à distance entre les deux mastodontes allemands se poursuivra le weekend prochain avec une opposition sur le papier très déséquilibrée entre le Bayern Munich et la lanterne rouge le Hertha Berlin, dimanche. Deux jours plus tôt, les Borussen rendront visite à Bochum, à la lutte pour le maintien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.