Un dirigeant du Bayern Munich a parlé de la situation de l'entraîneur Thomas Tuchel, quelques minutes après la contre-performance des coéquipiers de Dayot Upamecano à Mayence.
La situation redonnera sans doute le sourire à Julian Nagelsmann. Ecarté le mois dernier et remplacé par Thomas Tuchel, le jeune entraîneur allemand notera que son compatriote ne parvient pas à redonner un second souffle au Bayern Munich. Eliminé par les Anglais de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, le club bavarois se retrouve aujourd'hui dos au mur sur la scène nationale.
Dominé ce samedi à Mayence (1-3) dans le cadre de la 29e journée de Bundesliga, le Bayern lâche la tête du classement, conséquence de la large victoire du Borussia Dortmund face à l'Eintracht Francfort (4-0). Voilà la formation basée à l'Allianz Arena désormais reléguée à une longueur du BVB, et ce à cinq journées du terme de cette saison 2022-2023.
Kahn apporte son soutien
Avec seulement deux victoires en sept matchs toutes compétitions confondues, le bilan comptable ne plaide pas en faveur du natif de Krumbach. Au point de remettre déjà en question son avenir ? Non, du moins si l'on en croit le président Oliver Kahn, interviewé par Bild à l'issue de la défaite du jour. “Thomas Tuchel est la dernière personne dont nous devons discuter. Il essaie tout pour faire avancer les garçons.”
Oliver Kahn: “Thomas Tuchel is the last person we have to discuss. He's trying everything to take the boys forward”, told BILD. 🔴 #FCBayern
“I won’t resign. My only goal is to bring an end to the season with league title and then really attack again in the new season”. pic.twitter.com/3TdhkvfS7K
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 22, 2023
Engagé jusqu'en juin 2025 avec le Bayern Munich, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain pourra-t-il néanmoins résister à l'échec d'un nouveau titre de champion d'Allemagne ? Oui, selon les dires de l'ex-gardien de but de la Mannschaft. Une certitude : les partenaires de Kingsley Coman n'ont plus leur destin en main. La lutte à distance entre les deux mastodontes allemands se poursuivra le weekend prochain avec une opposition sur le papier très déséquilibrée entre le Bayern Munich et la lanterne rouge le Hertha Berlin, dimanche. Deux jours plus tôt, les Borussen rendront visite à Bochum, à la lutte pour le maintien.