Mercato - OM : l’agent d’Alexis Sanchez sort du silence

En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. Heureux à l'Olympique de Marseille, le Chilien est courtisé par plusieurs clubs.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/IconSport
Alexis Sanchez, OM Marseille Olympique de Marseille

Lancé dans le sprint final, l'OM a pour objectif de décrocher, pour la deuxième saison consécutive, son billet pour la prochaine Ligue des Champions. À la lutte avec le Racing Club de Lens et l'AS Monaco, les hommes d'Igor Tudor devront tenir le rythme imprimé par les Sang et Or qui ont repris la place de dauphin aux Olympiens ce samedi soir en maîtrisant les Monégasques (3-0) dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1.

Pour cela, les Olympiens pourront s'appuyer sur leur meilleur buteur, Alexis Sanchez. Le Chilien réalise une superbe saison avec l'OM avec ses 16 buts et 2 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Arrivé gratuitement en provenance de l'Inter Milan, El Niño Maravilla n'a signé qu'un an avec les Phocéens et se retrouve donc libre au mois de juin. S'il a fait part de sa volonté de prolonger l'aventure, son choix se fera en fonction des résultats du club, comme il l'a lui-même expliqué il y a quelques semaines.

Son agent confirme que Sanchez restera en Europe et écarte une piste

Sans surprise, le Chilien est courtisé par plusieurs clubs après s'être relancé à l'OM et avoir prouvé qu'il en avait encore sous la pédale. Dernièrement, c'est River Plate, son ancien club, qui avait fait part de son intérêt pour l'ancien Gunner. Dans les colonnes d'El Mercurio, Fernando Felicevich, son agent, a évoqué l'avenir d'Alexis : “À l'OM, ils sont contents et envisagent de le garder, affirme-t-il. Il est heureux à l’OM, c'est un grand club, mais il y a du temps et nous analyserons les choses. C’est sûr qu'il va continuer en Europe.”

Malgré tout, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions sera déterminante dans l'optique de conserver le Chilien qui a toujours clamé sa volonté de gagner des titres et de disputer les plus grandes compétitions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement