Malgré la très belle victoire de ses hommes face à l'AS Monaco (3-0), Franck Haise n'a pas apprécié le comportement de ses supporters durant la rencontre.
Ce samedi soir, le Racing Club de Lens a marqué les esprits dans la course au podium. Les Sang et Or ont totalement dominé l'AS Monaco (3-0) dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 et ont, par la même occasion, mis leur adversaire du soir à cinq longueurs.
Une prestation qui a évidemment ravi le coach lensois, Franck Haise, comme il l'a confié au micro de Prime Video après la rencontre : “On a vraiment fait un match exceptionnel. Il ne faut pas oublier que c’est Monaco en face, une équipe habituée à être là-haut, à finir fort. Le meilleur match de la saison ? Oui, je pense.” Le technicien français a cependant beaucoup moins apprécié l'utilisation des fumigènes de la part de ses supporters, qui a conduit à l'interruption du match à la demi-heure de jeu.
🗣️ Franck Haise : "C'est notre meilleur match de la saison."
L'entraîneur du @RCLens ne minimise pas la performance de son équipe ce soir.#RCLASM pic.twitter.com/ivlVK6DQnN
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 22, 2023
“On sait que ce sont des choses qui sont interdites”
“Ça m’a énervé, ça je vous le confirme, peste le Normand. Déjà, ça casse le rythme. On sait que ce sont des choses qui sont interdites. On peut faire une belle fête. Ils le savent très bien les supporters. Il ne faut pas confondre. En effet, ça m’a énervé.”
Ces engins pyrotechniques étaient de sortie pour fêter les 30 ans des KSO et la LFP pourrait sanctionner le club pour ces “incidents”, bien que les fumigènes soient désormais autorisés en France, sous certaines conditions, depuis quelques semaines.
Les Lensois ont en tout cas envoyé un message à leurs concurrents directs après cette victoire et notamment à l'Olympique de Marseille, qui se déplace à Lyon ce dimanche. Les deux formations se retrouveront d'ailleurs début mai dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Une affiche qui devrait tenir toutes ces promesses.