Arrivé libre en provenance de Chelsea cet été, Antonio Rüdiger est l'un des tauliers de la défense du Real Madrid. Également courtisé par le PSG à l'époque, l'Allemand s'est expliqué sur sa décision de rejoindre l'Espagne.
Après cinq saisons passées sous les couleurs de Chelsea, où il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2021, Rüdiger a signé, libre, au Real Madrid lors du mercato d'été. Avec ses 43 matchs disputés (dont 32 titularisations) toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de la Roma s'est rapidement imposé comme l'un des hommes de base de la défense de Carlo Ancelotti.
Si son choix s'est porté sur le Real, le défenseur aurait également pu rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à Canal+ Afrique, Rüdiger s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à rallier la capitale espagnole : “Je n'ai rien contre le PSG mais… commence-t-il. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur ma signature, mais à chaque fois que le nom du PSG revenait, vous m'écriviez et je vous disais : ‘Ce n'est pas ce que je cherche'. Je n'ai rien contre le PSG, c'est un beau club, avec tout ce qu'il faut. Mais à côté, il y a le Real Madrid… Le Real Madrid !”
Antonio Rüdiger tuvo la oportunidad de llegar a PSG cuando dejó Chelsea. Su obsesión era Real Madrid desde que Florentino Pérez le escribió una carta en 2016, cuando aún jugaba en Roma. Así lo explicó.
📹 @HdeHelena_RM / @TraoreIbra16pic.twitter.com/AYQggCCbIA— VarskySports (@VarskySports) April 22, 2023
Les Ligues des Champions 2021 et 2022 comme déclic
Dans la suite de cette interview, le Merengue a expliqué que sa victoire en Ligue des Champions en 2021, mais aussi l'élimination l'année suivante face au Real Madrid justement, avait été une vraie prise de conscience : “Vous savez quand j'ai vraiment réalisé que je pouvais aller au Real ? Quand j'ai gagné la Ligue des champions avec Chelsea, j'ai su que je pouvais y aller. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'étais prêt pour le Real Madrid. Si vous voulez être du côté des vainqueurs, vous devez aller au Real Madrid.”
Si la Maison Blanche ne remportera pas la Liga cette saison, elle pourrait en effet être du côté des vainqueurs en Ligue des Champions encore une fois. En demi-finale, le Real affrontera Manchester City les 9 et 17 mai prochain.