Disposant d'un effectif pléthorique d'année en année, Pep Guardiola fait souvent des déçus lors de ses compositions d'équipe. Un joueur en particulier aurait du mal à accepter ses choix : Riyad Mahrez.
Auteur d'une saison quasiment parfaite jusqu'à présent, Manchester City est encore en course pour réaliser un triplé historique pour le club. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, où ils affronteront le Real Madrid, les Citizens sont au duel avec Arsenal pour le titre en Premier League et se sont hissés en finale de la FA Cup après leur victoire face à Sheffield ce samedi (3-0) grâce à un triplé de Riyad Mahrez.
Une performance impressionnante de la part de l'Algérien, qui a signé ses 13, 14 et 15ème but avec City cette saison et qui lui a valu les félicitations de son coach, Pep Guardiola : “Mahrez est un joueur exceptionnel, un joueur de grande scène, il a la mentalité de marquer des buts, admet Guardiola. Son sang-froid pour le penalty était important. Il aime jouer au football et il a donné beaucoup de choses ces dernières années et, espérons-le, plus à l'avenir.”
Guardiola décrit un Mahrez “grincheux”
Un talent que l'ancien de Leicester n'est pas toujours en mesure d'exprimer puisqu'il est régulièrement cantonné à un rôle de joker de luxe. Lors de la double confrontation face au Bayern Munich, il n'a même pas foulé la pelouse une seule minute. De quoi frustrer le milieu offensif, comme l'expliquait Guardiola à la presse : “Mahrez est grincheux avec moi quand il ne joue pas tout le temps. Il me le fait remarquer quand il n’est pas content.”
Pourtant, Mahrez a rarement déçu lorsqu'il était sur le terrain cette saison. En 39 matchs disputés toutes compétitions confondues, il a inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives. Dans la mesure où Manchester City est encore présent sur les trois tableaux, l'Algérien devrait tout de même avoir un temps de jeu conséquent en cette fin de saison.