OL : Textor parle… du titre !

En décembre 2022, John Textor est officiellement devenu le nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais.

Malgré un apport de 86 millions d’euros de la part de l’homme d’affaires, dont une enveloppe de 40 millions d’euros dédiée au recrutement, on ne peut pas dire que la première saison sous pavillon américain soit couronnée de succès. Seulement 7es de Ligue 1 après 31 journées, les Gones risquent de vivre une nouvelle saison sans qualification européenne à la clé, et l’élimination contre Nantes (0-1) leur a fait mal en demi-finale de la Coupe de France. Pour autant, le nouveau boss de l’OL n’en oublie pas ses ambitions.

«Si on veut des choses différentes, il va falloir changer des choses»

En marge de l’Olympico contre l’OM, le dirigeant a en effet annoncé la couleur au micro de Prime Video. «Il y a quelque temps, on était champions, on veut revenir à ce niveau-là !», a lancé Textor ce dimanche. «On fait une bonne deuxième partie de saison, ce soir on a une possibilité de revenir proche de l'Europe. Donc tout le monde est concentré pour revenir et on va voir ce qu'il se passe.»

Et les Lyonnais sont prévenus : pour impulser le changement, l’homme de 57 ans n’hésitera pas à tout chambouler ! «La définition de la folie, c’est de faire toujours la même chose et espérer des résultats différents. Si on veut des choses différentes, il va falloir changer des choses.» Ce message ne vise pas forcément l’entraîneur Laurent Blanc, conforté par le bilan comptable probant sur la phase retour. En revanche, alors que le recrutement de l’OL fait l’objet de critiques récurrentes ces dernières saisons, plusieurs membres de l’organigramme peuvent peut-être se faire du souci. Ce n’est pas un secret d’ailleurs, le boss de l’OL s’est mis en quête d’un directeur sportif à l’étranger afin de combler un poste laissé vacant depuis le départ de Juninho fin 2021.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.