Mercato - Tottenham : première approche d’un cador européen pour Kane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FHarry-Kane-Spurs-Tottenham.jpg)
À un an de la fin de son contrat, Harry Kane est courtisé par les plus grosses écuries et pourrait quitter Tottenham durant l'intersaison.
Harry Kane réalise une nouvelle grande saison sous les couleurs de Tottenham d'un point de vue individuel. Deuxième meilleur buteur de Premier League derrière le cyborg Erling Haaland avec 24 réalisations, l'international anglais a été décisif sur 30 buts pour son équipe (26 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues).
Malgré tout, les coéquipiers d'Hugo Lloris ne sont pas au mieux collectivement, en témoigne l'humiliation reçue ce week-end sur la pelouse de Newcastle (6-1) dans le cadre de la 32ème journée du championnat. Actuellement 5ème à six longueurs d'une qualification en Ligue des Champions, Tottenham reste sur une seule victoire lors des cinq dernières rencontres et va sans doute se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Une situation qui pourrait pousser Harry Kane à aller voir ailleurs cet été, à un an de la fin de son contrat.
Premier contact entre Tottenham et Manchester United
Tout proche de rejoindre Pep Guardiola et Manchester City en 2021, l'attaquant de 29 ans pourrait de nouveau rallier le Nord de l'Angleterre à l'intersaison, mais pour signer à Manchester United. En effet, d'après les informations obtenues par The Telegraph, les Mancuniens se sont rapprochés de leurs homologues des Spurs pour prendre la température au sujet du buteur.
Même si Daniel Levy, probablement le président le plus dur en négociations, ne devrait pas rendre la tâche facile au Red Devils, ce dernier ne pourra pas demander une somme folle pour son joueur, qui arrive en fin de contrat en 2024. Manchester City offrait pas moins de 150 millions d'euros il y a vingt-quatre mois, mais les dirigeants londoniens ne demanderaient plus “que” 115 millions pour lâcher Kane.
Une chose est sûre, la concurrence sera rude dans ce dossier puisque le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich sont notamment sur les rangs.