Ce mardi soir, en Liga, le Real Madrid s'est incliné 4-2 sur la pelouse de Gérone, le 9e du championnat. Le club madrilène a même encaissé un quadruplé de l'attaquant argentin Valentin Castellanos.
Interrogé par Movistar + après sa performance, l'homme du match a pris le temps de savourer : “C'est la nuit rêvée. On joue contre une des meilleures équipes du monde, et je n'aurais pu imaginer cela. Je vais le savourer avec nos supporters, ma famille, mes proches en Argentine, à Mendoza, qui me soutiennent toujours. Entre la MLS (où Valentin Castellanos jouait jusqu'en 2022, ndlr) et ici, ce sont deux choses différentes. Marquer contre le Real Madrid, c'était déjà un rêve, alors marquer quatre buts, je vous laisse imaginer… Je suis très heureux aussi pour la victoire, on en avait besoin pour s'éloigner de la zone de la relégation, et regarder un peu plus vers le haut”.
4 – Valentín Castellanos has become the first player to score four goals in a single LaLiga game against Real Madrid in the 21st century. Galactic. pic.twitter.com/eXCtfb5tgj
— OptaJose (@OptaJose) April 25, 2023
“Taty” Castellanos est le premier joueur à marquer 4 buts au Real Madrid en Liga au XXIe siècle. L'Argentin a marqué 12 fois cette saison avec Gerone, en 31 apparitions. Son prêt depuis New York City FC s'achève à la fin de la saison.
Ancelotti demande pardon
Humilié par Gerone, le Real Madrid de Carlo Ancelotti permet à l'Atlético Madrid (3e) de revenir à 2 points au classement, en cas de victoire contre Majorque, ce mercredi soir. Après le match, le coach italien s'est présenté, abattu, devant la presse : “Nous n'avons pas été convaincants, comme nous l'avons été dans d'autres matchs. Nous n'avons pas réussi à faire des transitions. Le début de match était bon, mais sans le ballon, nous avons laissé beaucoup d'espace. Ils ont marqué deux buts dans les deux premières situations. Aujourd'hui, il est plus difficile d'expliquer ce qui s'est passé, mais ce match n'est pas ce qu'est Madrid. L'équipe de ce soir n'est pas celle de Madrid, nous nous excusons. (…) L'équipe était nerveuse et cela nous a affectés”.
Le Real Madrid a dû notamment se passer des services de Karim Benzema, ce mardi. Le 2e de la Liga devra se ressaisir, dès samedi, contre Almeria.