La perspective d'un déménagement du Paris Saint-Germain au Stade de France, au lieu et place du Parc des Princes, a fait sortir de ses gonds un ancien gardien de but du club de la capitale.
Furax contre la mairie de Paris, qui refuse de vendre le Parc des Princes, le Paris Saint-Germain songe très sérieusement à quitter son enceinte basée dans le 16e arrondissement. Le club de la capitale a d'autres plans en tête. Parmi eux, celui d'un déménagement au Stade de France, le stade utilisé lors des matchs de l'équipe de France. Avant de trancher, le leader de la Ligue 1 va sonder ses supporters sur les différentes hypothèses couchées sur la table.
“Les Qataris ne peuvent pas faire une offre au prix d’une villa”
Voir le Paris Saint-Germain quitter le Parc des Princes pour l'écrin situé à Saint-Denis, un ancien gardien du club n'en veut pas. Interviewé par le journal Le Monde, Jérôme Alonzo – 101 matchs toutes compétitions confondues entre 2001 et 2008 – dit non. “Le Parc est un patrimoine fantastique, même si je suis conscient du fait qu’il a un côté obsolète par rapport aux concurrents du PSG. Il doit s’améliorer, mais ne nous faisons pas croire qu’il faut aller au Stade de France pour aller mieux ! Le Stade de France, il n’y a pas un stade en Europe à la conception aussi antinomique pour un club résident. Il n’y a rien qui va. Il est impersonnel, froid, sans âme. C’est compliqué pour y aller et pour en revenir. Et il y a une piste d’athlétisme…”
Devenu consultant pour la chaîne L'Equipe, l'homme de 50 ans charge les propriétaires qataris : “Le PSG, c’est le Parc, partons de cette base-là ! Mais les Qataris ne peuvent pas faire une offre au prix d’une villa, et la mairie ne peut pas réclamer un prix de vente équivalant à la moitié de la ville ! Et si les propriétaires qataris doivent compter leurs sous, qu’ils arrêtent plutôt d’acheter des joueurs pourris à 50 millions d’euros…”