Mercato - OM : une nouvelle tombe sur l’avenir de Harit

La situation du milieu offensif marocain, Amine Harit, à l'Olympique de Marseille est d'ores et déjà réglée, avant la conclusion de la saison 2022-2023.

Amine Harit, OM

Eloigné des terrains depuis novembre 2022 en raison d'une grave blessure au genou, qui lui aura notamment fait manquer la phase finale de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Amine Harit est fixé sur son sort avec l'Olympique de Marseille.

Un transfert de 5 millions

Prêté l'été dernier par les Allemands de Schalke 04 au club des Bouches-du-Rhône, avec option d'achat, le milieu offensif des Lions de l'Atlas va selon toute vraisemblance poursuivre sa carrière avec le maillot phocéen. Si l'on se réfère aux informations de Ruhr Nachrichten, les Marseillais ont déjà rempli les conditions du prêt de l'ancien Nantais.

16 matchs avant sa blessure

Pour être précis, Amine Harit devait disputer 15 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres d'Igor Tudor. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Pontoise compte 16 apparitions dont 10 rencontres de Ligue 1. Autre condition négociée entre les deux parties, la nécessité pour l'Olympique de Marseille de terminer dans le Top 10 du classement final du championnat de France.

En conséquence, l'état-major phocéen déboursera la somme de 5 millions d'euros pour enrôler définitivement le numéro 77, dont le contrat de l'autre côté du Rhin courait encore jusqu'en juin 2024. Sur Instagram, Amine Harit a publié une vidéo dans laquelle on le voit disputer un entraînement en solo. Le principal intéressé se dit “tous les jours un peu plus proche” d'un retour dans le groupe, même si la deadline exacte n'est pas encore connue.

Tombeurs dimanche dernier de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (2-1), les partenaires de Dimitri Payet occupent la deuxième place du classement avec 67 points et une longueur d'avance sur le Racing Club de Lens. Dimanche prochain, l'Olympique de Marseille recevra l'AJ Auxerre dans le cadre de la 33e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement