OL : la mise au point de Malo Gusto sur les rumeurs

Malo Gusto a profité d'un point presse pour mettre les points sur les “i” sur sa convalescence au sein des installations de Chelsea.

En janvier dernier, Chelsea s'attachait les services de Malo Gusto contre un chèque de 30 millions d'euros. Prêté dans la foulée à l'Olympique Lyonnais jusqu'au terme de la saison 2022-2023, le défenseur français rejoignait le club de la capitale londonienne pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers.

Revenu chez les Gones, le latéral droit a disputé dimanche dernier son premier match depuis son retour à la compétition. Entré à la 80e minute de jeu face à l'Olympique de Marseille (2-1), au Groupama Stadium, en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1, le joueur de 19 ans restera malgré lui le héros malheureux de la rencontre avec un csc gag dans les arrêts de jeu, venu offrir la victoire aux joueurs d'Igor Tudor.

“J’ai toujours voulu jouer et tout donner”

Convié ce mercredi devant les journalistes à 48 heures d'un match à Strasbourg, amené à lancer le 33e acte de cette saison, Malo Gusto a rebondi aux rumeurs le concernant. Le numéro 27 rhodanien dément les spéculations selon lesquelles il aura fait traîner son retour dans l'effectif de Laurent Blanc.

“Ma rééducation a été bien gérée. Il y a eu des échanges réguliers entre les deux clubs pour ma blessure. J’ai pu bien récupérer, c’était la chose la plus importante. J’avais des contacts réguliers avec le staff et ils sont venus me voir à Londres. Ils ont tout le temps été derrière moi. J’ai été bien accompagné aussi par ma famille. Je voulais venir pour répondre à vos questions car beaucoup de choses ont été dites et beaucoup étaient fausses. Je suis un enfant du club, j’ai tout donné pour ce maillot et certains ont pensé que je retardais mon retour pour rester à Chelsea. Ça m’a touché. Les gens interprètent comme ils veulent. J’ai toujours voulu jouer et tout donner. Ce n’était pas la situation la plus confortable. Je pensais que mon absence serait moins longue.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.