Désireux de renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, Arsenal prospecte en Ligue 1 et pourrait dégainer pour l'un des meilleurs buteurs du championnat de France.
Corrigés par Manchester City à l'Etihad Stadium ce mercredi soir (4-1), les Gunners continuent de céder du terrain aux Citizens, qui sont revenus à deux petits points avec deux matchs de retard. Au vu de la forme actuelle des hommes de Pep Guardiola, qui restent sur 17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, on les imagine mal s'effondrer à quelques journées de la fin.
Malgré tout, la saison d'Arsenal reste exceptionnelle puisque les Londoniens sont assurés de terminer dans le Top 2 et ainsi retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine. Pour nourrir de grandes ambitions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Gunners vont se renforcer cet été. Les dirigeants auraient déjà quelques noms sur leur short-list, notamment en ce qui concerne le secteur offensif.
Arsenal vise Openda
L'une des cibles du club se nomme Lois Openda si l'on en croit les informations obtenues par le Daily Mail. Recruté pour 10 millions par le RC Lens en provenance de Bruges, l'attaquant de 23 ans impressionne pour sa première saison en Ligue 1. Dans un collectif bien rodé, le Belge a inscrit 17 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Sang et Or.
Le cinquième meilleur buteur de Ligue 1 attise logiquement la convoitise et Arsenal souhaiterait donc en faire la doublure de Gabriel Jesus la saison prochaine. Le média rapporte qu'Aston Villa est également sur les rangs. Openda est lié à Lens jusqu'en 2027.
Même si le club et le joueur souhaitent poursuivre leur aventure commune, les nordistes vont sans doute recevoir de belles offres pour le natif de Liège. Openda, quant à lui, pourrait prendre encore plus d'importance au sein de l'équipe de Franck Haise l'année prochaine, mais les Lensois vont-ils vraiment refuser toute approche pour leur attaquant ? Réponse dans les prochaines semaines.