OM : Guendouzi a fait part de sa frustration aux dirigeants

Cloué sur le banc lors des deux derniers matchs de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi serait agacé par son faible temps de jeu.

Mattéo Guendouzi OM

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi avait disputé 100% des rencontres lors de la saison 2021-22, avec pas moins de 52 titularisations. Bien qu'il ait souvent été titulaire avec Igor Tudor (31 fois dans le onze de départ), l'ancien Gunner n'est plus le taulier qu'il était. Pour preuve, il n'a pas disputé la moindre minute avec l'OM lors des deux dernières rencontres en Ligue 1 face à Troyes (3-1) et à Lyon (1-1).

Il y a quelques mois, Tudor avait d'ailleurs expliqué le “problème” avec son milieu de terrain, lui qui préfère associer Valentin Rongier et Jordan Veretout devant la défense : “Mattéo, il est bon de l'avoir, car il peut couvrir plusieurs postes. S'il joue plus bas, l'équipe est plus offensive, mais sans doute moins équilibrée. S'il joue plus haut, l'équipe a plus d'équilibre, mais elle est moins offensive.” Une situation qui avait poussé le technicien croate à faire jouer Guendouzi un cran plus haut, dans un registre d'ailier droit, un poste que n'apprécie pas l'ancien Lorientais.

Un départ inéluctable cet été ?

En ce sens, l'international français commencerait à sérieusement s'agacer de cette situation, qu'il vit comme un véritable déclassement, et aurait même fait part de sa frustration à Javier Ribalta à l'issue du déplacement au Groupama Stadium ce dimanche, rapportent nos confrères de La Provence. Le quotidien régional croit savoir que Pablo Longoria devrait s'entretenir avec son joueur pour rapidement désamorcer la situation.

Cet hiver, les dirigeants olympiens ont refusé une offre de plus de 30 millions d'euros d'Aston Villa pour Guendouzi. Au vu de la situation du joueur, un départ durant l'intersaison est à l'ordre du jour et l'OM ne devrait pas refaire une croix sur un tel montant si une offre similaire se présente. Le Français est lié au club jusqu'en 2025.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement