Un mercato « express » pour City, s’il vous plaît !

Auréolés d’un doublé Premier League – League Cup, les joueurs de Manchester City peuvent se vanter d’avoir réussi leur saison… Seul bémol, l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par le Barça. Malgré ce couac européen, les Citizens pourraient seulement recruter trois joueurs lors du mercato.

Mehdi Benatia


Un ciblage voulu par Pellegrini. Le manager chilien de Manchester City considère, sans doute à juste titre, qu’il ne manque pas grand chose à sa formation afin d’être plus performante en Ligue des champions. Du coup, l’ancien pensionnaire de Malaga aurait demandé au board de ne pas faire venir une pléiade de recrues à l’Etihad Stadium pendant le marché des transferts estival. Selon Sky Sports, les dirigeants de Manchester City seraient disposés à suivre son conseil. En ce qui concerne son arrière-garde, Manuel Pellegrini aimerait pouvoir s’appuyer sur un nouveau défenseur central. En plus de lorgner Eliaquim Mangala (Porto), qui a clamé haut et fort sa nette préférence pour Chelsea, les Mancuniens auraient également des vues sur Mehdi Benatia.

Après trois saisons pleines à l’Udinese (2010-2013), le joueur marocain a trouvé ses marques sans problèmes à l’AS Rome (37 matches, 5 buts). Les Giallorossi pensent donc qu’ils ont misé sur le bon cheval l’année dernière avec à la clef une somme de 13,5 millions dépensée pour le déloger. Forcément, ils espèrent conserver le plus longtemps possible le natif de Courcouronnes qui a pris une autre dimension depuis qu’il a tourné le dos à l’OM il y a pratiquement 7 ans. En plus de Mehdi Benatia, les Citizens auraient également coché le nom de Fernando. Durant le mois de janvier, ils voulaient déjà s’attacher les services du milieu de Porto. Mais à l’époque, les Dragons avaient tenu bon et donc refusé de vendre le Brésilien âgé de 26 ans. La donne devrait être différente dans quelques jours.

Une offre comprise entre 20 et 30 millions devrait suffire afin de convaincre les Portugais de lâcher le natif de Brasilia. Au poste de latéral droit, l’écurie britannique tiendrait fermement la corde à propos de Bacary Sagna. A plusieurs reprises, le Français a refusé de rempiler à Arsenal. D’après certains médias anglais, l’ex-footballeur d’Auxerre serait séduit par le projet mancunien et il ne devrait plus tarder à parapher un engagement jusqu’en juin 2017. Au final, Manchester City pourrait boucler son mercato très rapidement via la venue du trio Benatia-Sagna-Fernando. Cela permettrait à Manuel Pellegrini de pouvoir préparer sereinement la saison à venir avec un effectif complet déjà à sa disposition.