Le PSG tient son cadeau estival avec David Luiz

David Luiz évoluera au PSG la saison prochaine. Via un communiqué, le club parisien a annoncé, vendredi soir, avoir trouvé un accord avec le défenseur central brésilien de Chelsea.

David Luiz

Adversaire et bourreau du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions (1-3, 2-0), David Luiz retrouvera dans quelques mois le PSG, cette fois en défendant ses couleurs. Alors que la saison 2013-2014 vient de s'achever et à l'approche de la Coupe du monde, le champion de France frappe un grand coup avec l'arrivée du défenseur central brésilien de Chelsea. “Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz tiennent à confirmer qu'ils ont trouvé un accord sur les conditions d'un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014“, annonce le PSG sur son site officiel.

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec les Blues, le footballeur de 27 ans semblait pressé d'en finir avec son aventure londonienne. “Pour répondre au souhait du joueur de préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du Monde dans son pays, la volonté des deux clubs et de David Luiz était de parvenir au plus vite à un accord entre d'un côté le Paris Saint-Germain et Chelsea FC et de l'autre entre le club parisien et le joueur afin d'officialiser le transfert dès l'ouverture du mercato“, précise le communiqué. Courtisé également par le FC Barcelone, le natif de Diadema était en froid avec José Mourinho, le coach portugais de Chelsea.

Selon le quotidien L'Equipe, le montant de la transaction avoisinerait les 50 millions d'euros. Son arrivée dans la capitale semblait d'autant plus probable que Thiago Silva, son coéquipier en sélection, avait clairement lancé un appel pour qu'il le rejoigne au Parc des Princes. Acheté par Chelsea au Benfica Lisbonne pour 25 millions d'euros, début 2011, David Luiz risque de pousser vers la sortie ses compatriotes Marquinhos ou Alex. C'est une certitude : souvent positionné au milieu de terrain par Mourinho, l'international auriverde évoluera dans l'axe aux côtés de Thiago Silva et formera peut-être au PSG, avec Maxwell et éventuellement Daniel Alves, une défense 100 % brésilienne.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.