Une folie du Barça pour Koke, le PSG s’active pour Candreva, les soldes pour Valbuena… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 30 mai 2014 est notamment consacré au Barça qui raffole de Koke. Au menu également, le PSG qui aurait un faible pour Antonio Candreva ou encore Mathieu Valbuena qui pourrait quitter l’OM contre une somme relativement faible.

FRANCE :

L’Equipe s’intéresse à Mathieu Valbuena. Le milieu offensif va-t-il quitter l’OM ? Les dirigeants phocéens pourraient accepter de vendre « Le Petit » contre une somme comprise entre 5 et 7 millions d’euros.

De son côté, Le Progrès relaye les propos de Clément Grenier. Interrogé à propos de son futur, le milieu de Lyon et de l’équipe de France a répondu que « la question n’est pas d’actualité ». Autrement dit, le doute continue de planer en ce qui concerne son avenir à Gerland.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport souligne le fait qu’Antonio Candreva pourrait tourner le dos à la Lazio Rome. Le milieu offensif italien serait dans le viseur du PSG en vue du mercato.


Dixit Tuttosport, le Milan AC lorgnerait Alvaro Negredo. Le club italien pourrait tenter de déloger le buteur de Manchester City. L’été dernier, les Citizens avaient déboursé 28 millions d’euros afin de le recruter.

ESPAGNE :

Le journal Marca confirme que le Barça aurait des vues sur Koke. Les Blaugrana pourraient faire sauter la banque via une offre de 60 millions d’euros pour le milieu offensif de l’Atletico Madrid. Sur les ondes de la radio Onda Cero, le président Josep Maria Bartomeu a reconnu que le profil du bâton de dynamite des Rojiblancos l’intéresse.

En plus de Koke, les Catalans rêveraient toujours d’attirer Sergio Agüero. L’Argentin de Manchester City n’a jamais caché qu’il serait enchanté de jouer au Barça. Il pourrait ainsi retrouver son compatriote Lionel Messi.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail évoque le transfert de Rickie Lambert à Liverpool. La gâchette de Southampton pourrait poser ses valises à Anfield avant la fin de la semaine. Les Reds dépenseraient environ 5 millions d’euros dans cette affaire.

Via Marca, Angel Di Maria a laissé entendre qu’il pourrait être contraint de quitter le Real Madrid durant l’été. A en croire le Daily Mirror, l’ailier argentin pourrait rebondir à Arsenal.