Pour le moment, il est vraiment difficile de savoir quels joueurs sont réellement dans le viseur de Louis van Gaal. En effet, le manager de Manchester United est concentré sur le Mondial auquel il va participer à la tête de la sélection néerlandaise. Néanmoins, le technicien apprécierait fortement un joueur méconnu.
Une reconstruction à faire pour MU. En acceptant d’endosser le costume de manager à Manchester United, Louis van Gaal savait pertinemment que la tâche serait compliquée. Après une saison très frustrante, ponctuée par une non-qualification européenne, les Red Devils savent qu’ils devront redresser la barre dans quelques mois. Histoire bien sûr de ne pas irriter un peu plus les supporters qui n’ont toujours pas digéré le passage manqué de David Moyes et l’intérim mitigé de Ryan Giggs sur le banc. Cette reconquête sportive passe forcément par des départs et surtout des arrivées afin de rebooster un effectif qui n’a pas répondu aux attentes placées en lui.
En plus de pister Luke Shaw (Southampton) ou encore Cesc Fabregas (FC Barcelone), les Mancuniens auraient également coché le nom d’un footballeur qui n’est pas une superstar incontournable en Europe. En clair, les Red Devils voudraient attraper dans leurs filets Enzo Pérez. Ce milieu de terrain argentin joue au Benfica Lisbonne. Il a disputé 47 matches et disputé 5 buts pour le compte des Aigles. La saison dernière, Enzo Pérez a grandement contribué aux multiples succès de son équipe qui a remporté le titre de champion du Portugal, la Coupe nationale et la Coupe de la Ligue. Excusez du peu !
Seule ombre au tableau, les Lisboètes ont perdu en finale de la Ligue Europa face au FC Séville à l’issue de la fameuse séance des tirs au but (0-0, 2 t.a.b à 4). Malgré cela, Enzo Pérez est ravi d’avoir étoffé son palmarès. Aujourd’hui, le footballeur âgé de 28 ans sent clairement qu’il est prêt à rejoindre un autre club européen lors du mercato. “Il y a des négociations entre des clubs, le Benfica et moi. Je sais que Valence et Manchester United sont intéressés. Il y a des sérieuses possibilités que je parte après la Coupe du monde”, a-t-il lâché sur la chaîne TyC Sports. L’international argentin (6 sélections, 1 but) devrait donc vivre un été très animé puisqu’il fait partie de la sélection albiceleste qui disputera le Mondial.