Mercato - OM : l’annonce de Kaboré sur son avenir

Présent ce vendredi devant les journalistes, Issa Kaboré s'est notamment exprimé sur son futur à court terme avec l'Olympique de Marseille, que le défenseur burkinabé a rejoint durant le précédent mercato estival.

Crédits photo : IconSport
Issa Kaboré, OM Olympique de Marseille Marseille

Prêté l'été dernier par Manchester City, Issa Kaboré a parlé vendredi de sa situation avec l'Olympique de Marseille. Le jeune défenseur burkinabé, sous contrat jusqu'en juin 2025 chez les Citizens, compte-t-il retourner à l'Etihad Stadium ou souhaite-t-il poursuivre l'aventure dans les Bouches-du-Rhône ? Convié face aux médias aux côtés de l'entraîneur croate Igor Tudor, le latéral droit de 21 ans n'a pas caché son désir de rester sur la Canebière.

“Je suis heureux ici”

“L’avenir… Je me concentre sur les matchs qui viennent. Le reste, ça dépend des clubs, on verra après. Je veux rester car tout se passe bien et je suis heureux ici”, prévient l'ancien sociétaire de Troyes. Faut-il rappeler que les dirigeants marseillais auront la possibilité de lever son option d'achat à l'issue de la saison 2022-2023, d'un montant estimé à environ 10 millions d'euros. L'Olympique de Marseille s'attachera-t-il définitivement ses services ? L'état-major de Manchester City acceptera-t-il l'idée d'une vente ? Réponse dans ces prochaines semaines…

17 matchs en Ligue 1

Issa Kaboré compte 24 apparitions toutes compétitions confondues depuis sa venue du côté de l'Orange Vélodrome, pour 17 matchs et un but en Ligue 1. Le numéro 29 phocéen reste sur deux titularisations lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre Troyes (3-1) et l'Olympique Lyonnais (2-1).

Dauphin du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille vise une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Opposés dimanche à l'AJ Auxerre, devant leurs supporters, les coéquipiers de Dimitri Payet comptent une longueur d'avance sur le Racing Club de Lens, troisième, et une marge de six unités sur l'AS Monaco, quatrième. Dimanche dernier, les Marseillais se sont imposés contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (2-1), sur un but de Cengiz Ünder et un csc de Malo Gusto dans les arrêts de jeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement