Alors que le Barça espère un retour de Lionel Messi en Catalogne, le club espagnol, leader de la Liga, va recevoir une bonne nouvelle très prochainement.
Si Javier Tebas, le président de la Liga, a mis un frein sur RMC concernant la possible venue de l'Argentin au Camp Nou cet été, le FC Barcelone espère toujours réaliser ce gros coup. Mais le club catalan vise d'autres joueurs que le champion du monde 2022, et à d'autres postes qu'à celui d'attaquant. La formation dirigée par Xavi Hernandez a notamment un fort besoin à droite de sa défense.
C'est pour cela que la rumeur Thomas Meunier a refait son apparition dans les colonnes du Mundo Deportivo. D'après le média espagnol, le Belge de 31 ans va quitter le Borussia Dortmund après une année ratée. L'ancien Parisien, régulièrement blessé et en froid avec son coach Edin Terzic, a peu joué cette saison (18 apparitions, dont 10 en Bundesliga, pour 14 titularisations). Le latéral droit a indiqué à sa direction son intention de s'en aller, à un an de la fin de son bail. Le Barça, qui ne peut compter que sur le Français Jules Koundé à droite, a l'intention de se positionner sur le dossier. Par le passé, Thomas Meunier avait déjà failli rejoindre le club catalan. Cela pourrait être la bonne cet été.
Busquets pour un an de plus ?
Le FC Barcelone devrait également être libéré d'un poids concernant Sergio Busquets. En effet, dixit AS, le capitaine du Barça a l'intention d'accepter l'offre de prolongation de son club de toujours. Impliqué, le milieu défensif a accepté de baisser son salaire de manière drastique pour que le club espagnol soit dans les clous du fair-play financier. Enfin, cette prolongation d'un an doit s'accompagner d'une option pour une extension d'une année supplémentaire pour l'Espagnol.
Cette saison, Sergio Busquets, malgré son âge (34 ans), est toujours un élément majeur de l'équipe première (37 apparitions).