Mercato - Cible du PSG, Simakan annonce la couleur !

Annoncé notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Mohamed Simakan a mis les choses au clair sur sa situation avec le RB Leipzig.

En décembre dernier, Mohamed Simakan paraphait un nouveau contrat en faveur du RB Leipzig. Alors que son précédent bail courait jusqu'en juin 2026, le défenseur central français acceptait de rempiler pour douze mois supplémentaires avec le club allemand, soit jusqu'en juin 2027.

“Partir tout de suite n’a aucun sens”

Très courtisé sur le marché des transferts, le joueur de 22 ans est régulièrement cité du côté du Paris Saint-Germain. Le conseiller sportif du club de la capitale, Luis Campos, apprécie le profil du Marseillais. Mais le dirigeant portugais risque de déchanter au regard des déclarations fortes du principal intéressé.

Le numéro 2 du RBL a profité d'une interview accordée au journal allemand Bild pour faire le point sur son avenir. Le moment choisi par le jeune Tricolore pour rembarrer les équipes intéressées par son profil. “Le RB Leipzig est un club de haut niveau. Prolonger son contrat et partir tout de suite n’a aucun sens pour moi.”

31 matchs cette saison

Recruté par les dirigeants allemands durant l'été 2021 pour la somme de 15 millions d'euros, Mohamed Simakan fait partie des éléments incontournables de l'effectif entraîné par Marco Rose, avec un total de 72 matchs disputés et 4 buts depuis sa venue de l'autre côté du Rhin. En 2022-2023, le grand espoir du football français a participé à 31 matchs et trouvé à 3 reprises le chemin des filets.

Quatrièmes de Bundesliga et à la lutte pour obtenir une qualification à la prochaine Ligue des champions, les partenaires de Christopher Nkunku restent en lice en Coupe d'Allemagne, avec une double confrontation face à Fribourg pour une place en finale. Sur la scène européenne, le RB Leipzig a été sorti par Manchester City au stade des huitièmes de finale, après une humiliation subie au retour à l'Etihad Stadium (0-7).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.