La direction de Naples a érigé un plan pour tenter de conserver une saison supplémentaire l'attaquant nigérian Victor Osimhen.

Sous contrat jusqu'en 2025

Auteur de 26 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, Victor Osimhen vit-il ses dernières semaines dans les rangs de Naples ? Les grandes prestations de l'attaquant nigérian, artisan majeur du Scudetto que s'apprête à décrocher le club qui évolue au stade Diego Armando Maradona, ne laissent pas indifférentes plusieurs formations majeures du continent.

 

S'il sera difficile pour les Azzurri de garder l'ancien Lillois, visé par le Paris Saint-Germain, la direction du Napoli rêve de conserver une année de plus le natif de Lagos, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025. Pour parvenir à ses fins, le leader de la Serie A a trouvé une solution susceptible de faire réfléchir le goleador de 24 ans, du moins selon les informations de La Gazzetta dello Sport.

Une valeur marchande à trois chiffres

Naples veut convaincre Victor Osimhen de poursuivre l'aventure dans l'effectif de Luciano Spalletti afin de disputer la prochaine Ligue des champions. Son président, Aurelio De Laurentiis, est ainsi disposé à consentir un effort financier en augmentant sensiblement les bonus de son contrat, et ce sans toucher son salaire du moment. Des primes qui pourraient atteindre jusqu'à un million d'euros supplémentaire.

Voilà de quoi faire réfléchir l'ex-pensionnaire du championnat de France au sujet de son avenir de l'autre côté des Alpes. Affaire à suivre… Recruté au cours de l'été 2020 pour la somme de 75 millions d'euros et lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros selon le site Transfermarkt, Victor Osimhen a depuis marqué 54 buts en 94 rencontres avec les Italiens, dont 45 buts en 76 rencontres de Serie A.

Dimanche, dans le cadre de la 32e journée, Naples accueille Salernitana et dispose avant cette journée d'une avance de 17 points sur son dauphin la Lazio Rome.