OM : Tudor envoie un message au PSG

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, s'est exprimé sur la course au titre de champion de France, relancée à cinq journées de la fin de saison.

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore éteint la concurrence. Battu dimanche par le FC Lorient au Parc des Princes (1-3), le club de la capitale doit encore cravacher pour décrocher le onzième titre de champion de France de son histoire.

Le leader parisien ne compte plus que cinq longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, et ce à cinq journées de la fin de saison. Hier, le club des Bouches-du-Rhône s'est imposé à l'Orange Vélodrome contre l'AJ Auxerre (2-1). Menés, les joueurs d'Igor Tudor l'ont emporté sur des buts de Cengiz Ünder et Alexis Sanchez.

Est-ce à dire que les partenaires de Dimitri Payet pensent de nouveau au titre de champion de France ? Interrogé en conférence de presse après le succès des siens, l'entraîneur croate a calmé le jeu. Le technicien phocéen n'est pas obnubilé par le Paris Saint-Germain et songe davantage à l'affiche sur le terrain du Racing Club de Lens, samedi prochain, des Sang et Or opposés mardi à Toulouse et qui resteront à un point des Marseillais en cas de victoire contre le vainqueur de la Coupe de France.

“On méritait de gagner”

“Non, je ne pense qu'à faire un bon match samedi à Lens. Ce sont mes seules pensées. Et on fera les comptes à la fin. Non, je ne changerai pas de philosophie à Lens. C'est impossible de changer de préparation car notre façon de jouer est ancrée dans la tête des joueurs. On ne peut pas changer comme ça, pour un match. Cela prendrait trop de temps. Je me souviens que c'était un beau match avec deux grandes équipes. On avait perdu (0-1) mais on méritait de gagner. On avait perdu sur une déviation. Lens était une belle équipe, comme nous. On verra samedi, ce sera un match serré.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.