Mercato - Leipzig vend la mèche sur Nkunku !

Le RB Leipzig a mis un terme au faux suspense sur l'avenir de l'attaquant français Christopher Nkunku.

Auteur samedi dernier de l'unique but de la victoire du RB Leipzig contre Hoffenheim (1-0), dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga, Christopher Nkunku ne s'éternisera pas dans les rangs du club allemand, que l'attaquant français de 25 ans rejoignait durant l'été 2019 contre un chèque de 13 millions d'euros. Attendu de l'autre côté de la Manche au sein d'une équipe en difficulté cette saison, l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain quittera le RBL au terme de la saison 2022-2023.

C'est l'annonce fracassante mais attendue lancée face aux médias par Marco Rose, l'entraîneur de l'écurie basée à la Red Bull Arena, cinquième du classement à seulement deux longueurs de Fribourg et en quête d'un billet pour la prochaine levée de la Ligue des champions. Une C1 conclue cette saison par une élimination logique contre Manchester City en huitièmes de finale, après une humiliation subie au retour à l'Etihad Stadium (0-7). “Ce but devrait lui donner un coup de pouce pour les prochaines semaines, pour ses dernières semaines avec nous.”

65 buts en 166 matchs

Sauf coup de théâtre, l'international tricolore aux 8 sélections – contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 à cause d'une blessure au genou – s'engagera dans ces prochains mois avec Chelsea, comme expliqué en décembre sur notre site. Sous contrat jusqu'en juin 2026 à Leipzig, Christopher Nkunku rejoindra les Blues à partir de juillet 2023, pour une somme pour l'heure inconnue qui doit permettre à son actuel employeur de signer une belle rentrée d'argent et de réaliser une alléchante plus-value.

Avec le RB Leipzig, le natif de Lagny-sur-Marne a disputé 166 matchs toutes compétitions confondues et marqué 65 buts, dont 115 rencontres et 44 buts en Bundesliga. En 2022-2023, l'ex-pensionnaire du championnat de France a trouvé à 18 reprises le chemin des filets en 30 matchs disputés.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.