OM : le vibrant hommage de Lopez à Payet

Vainqueur au forceps contre Auxerre ce dimanche (2-1), l’Olympique de Marseille a pris provisoirement quatre points d’avance sur le RC Lens, qui jouera son match en retard ce mardi à Toulouse.

Crédits photo : IconSport
Dimitri Payet, Marseille Olympique de Marseille OM

Les Olympiens ont longtemps buté sur le bloc bas mis en place par Christophe Pélissier et l’AJ Auxerre au stade Vélodrome. Après l’ouverture du score de Birama Touré à la demi-heure de jeu, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que l’OM renverse la situation en l’espace de deux minutes par l’intermédiaire de Cengiz Under et Alexis Sanchez (2-1) en clôture de la 33ème journée de Ligue 1.

Un momentum également initié par les entrants, Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi (passeur décisif sur le deuxième but), deux joueurs en manque de temps de jeu depuis quelques semaines. Salués chaleureusement par le Stade Vélodrome, les deux hommes ont apporté un surplus d’énergie et une justesse technique qui a permis aux Olympiens d’aller chercher la victoire. Une performance qu’a tenu à saluer Pau Lopez, qui a en profité pour rendre hommage au Réunionnais après la rencontre.

“Il a encore montré que c’était notre leader”

Je pense qu’on a très bien joué, on a eu beaucoup d’occasions, mais on a mérité de gagner cette rencontre, souligne l’ancien de la Roma. Mattéo et notre capitaine Dim ont changé le match. On doit dire quelque chose pour lui, parce qu’il a encore montré que c’était notre leader. Pour nous, c’est un joueur très important.

Le portier espagnol est également revenu sur sa saison, notamment après une première année où il a dû cohabiter avec Steve Mandanda : “Je pense que j’ai fait une meilleure saison que l’an dernier, j’ai la confiance du club. En arrivant ici, je savais que ce serait difficile avec la légende Mandanda, mais Steve a fait beaucoup pour moi. Je profite toujours de jouer ici.

Place désormais au choc de cette fin de saison avec le déplacement de l’OM à Lens ce samedi soir, que Lopez a d’ailleurs qualifié de “match le plus important de la saison” pour les Phocéens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement