Mercato - Real Madrid : Ancelotti lucide sur l’après-Benzema

Cette saison, Karim Benzema fait toujours des merveilles avec le Real Madrid. Cependant, à 35 ans, le Français se trouve au crépuscule de sa carrière.

Ce week-end, Benzema a encore été omniprésent dans la victoire du Real Madrid face à Almeria, pour le compte de la 32ème de Liga. Auteur d'un triplé en l'espace de 37 minutes, le Français a permis à la Maison Blanche de s'imposer 4-2 à domicile et ainsi garder deux longueurs d'avance sur l'Atlético d'Antoine Griezmann.

Lors de cet exercice 2022-23, le Ballon d'Or a inscrit pas moins de 29 buts et délivré 6 passes décisives avec les Merengues, et ce, à 35 ans. L'ancien Lyonnais arrive d'ailleurs en fin de contrat avec le Real au mois de juin, mais une prolongation d'un an devrait rapidement être signée pour que Benzema poursuive l'aventure dans son club de cœur. Malgré tout, les Madrilènes doivent tout de même préparer l'avenir, comme l'a confié Carlo Ancelotti ce lundi en conférence de presse.

Le Real en quête d'un n°9

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est conscient que son attaquant s'approche de la fin de sa carrière et que le club doit préparer l'avenir : “Dans le futur projet du Real Madrid, nous devons signer un numéro neuf, concède l'Italien. Je dis cela parce que Karim Benzema a un certain âge, même si, bien sûr, il se débrouille très bien. C'est quelque chose qui ne nous a jamais posé problème.

La priorité des Madrilènes se nomme évidemment Kylian Mbappé depuis plusieurs saisons. À la différence de son rival barcelonais, le Real peut se permettre de réaliser de gros transferts, mais Marca annonçait, ces dernières heures, que le club souhaitait se tourner vers de jeunes joueurs tels que Dusan Vlahovic (Juventus), Julian Alvarez (Manchester City) ou encore Gonçalo Ramos (Benfica). À côté de ça, le média explique qu'Harry Kane est également sur la short-list de Florentino Perez, qui serait enclin à payer les 100 millions demandés par Tottenham.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.