En s'imposant face à l'AJ Auxerre, l'OM a conforté sa seconde place devant le RC Lens (2-1). Cengiz Under s'est notamment montré décisif lors de cette rencontre.
Après avoir longtemps buté sur le bloc bas auxerrois, l'Olympique de Marseille est parvenu à faire sauter le verrou de la défense bourguignonne à deux reprises en l'espace de deux minutes pour arracher un succès précieux dans la course à la Ligue des Champions. Cengiz Under a délivré le stade Vélodrome, avant qu'Alexis Sanchez ne vienne inscrire le but victorieux.
Après une première moitié de saison compliquée, le Turc s'est remis en question et a redoublé d'efforts pour gagner sa place dans la rotation d'Igor Tudor. Parfois utilisé en tant que piston droit, l'ancien de l'AS Roma a retrouvé un statut de titulaire depuis plusieurs semaines et ses performances en font l'un des meilleurs Olympiens actuellement. Pour preuve, il a marqué lors de ses trois derniers matchs en Ligue 1.
17/17 lorsque Ünder est décisif
Trois buts qui ont contribué aux trois succès de l'OM face à Troyes, Lyon et donc Auxerre. Plus globalement, les Phocéens semblent même invincibles lorsque le Turc est décisif pour son club. En effet, les Olympiens ont remporté leurs 17 derniers matchs dans ces conditions, une statistique impressionnante.
Cette saison, Ünder a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM, pour 5 buts et 4 passes décisives. Un temps annoncé sur le départ, il avait récemment clamé son envie de rester au club : “J'ai vu ces rumeurs, mais franchement, ce n'est pas d'actualité. Ce n'est pas un sujet. Je suis bien ici. J'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des champions et de rester à Marseille. Je suis un élément important de l'équipe, je veux continuer à l'OM. Mon seul objectif pour cet été, c'est de prendre des vacances ! Et de revenir à Marseille. Partir n'est pas envisageable.”
Au vu de cette statistique, les supporters marseillais ne seraient sans doute pas contre une nouvelle réalisation de l'ailier sur la pelouse de Lens, ce samedi.