Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe dévoile les coulisses du voyage de Lionel Messi en Arabie Saoudite. Quelques heures après le cinglant revers subi contre Lorient au Parc des Princes (1-3), l'escapade de l'Argentin en terres exotiques n'est pas du tout au gout de certains.
Dans le club de la capitale, les semaines se suivent et se ressemblent. Outre les mauvais résultats, les Rouges et Bleus sont aussi touchés par de nombreux problèmes relevant davantage de l'extra-sportif et de la vie personnelle des joueurs. Il y'a quelques semaines, de très graves accusations faisant notamment référence à des comportements racistes ont ainsi été portées contre Christophe Galtier. Si la justice doit désormais faire toute la lumière sur les faits, l'affaire a tout de même fait grand bruit.
Au cours des dernières heures. le PSG s'est d'ailleurs de nouveau retrouvé dans la lumière des projecteurs. Cette fois-ci, l'accusé se nomme Lionel Messi. Quelques heures à peine après le naufrage des Parisiens contre les Merlus de ce dimanche, l'Argentin a en effet été aperçu en Arabie Saoudite, l'un de ses sponsors.
Un voyage en Arabie Saoudite qui fait polémique
Le souci est que Lionel Messi n'aurait pas informé tout le monde de son départ. C'est du moins ce qu'affirme L'Equipe dans son édition du 2 mai 2023. Nos confrères précisent en fait que l'ancien du Barça avait bien prévenu une première fois le club qui avait inititialement prévu deux jours de repos en cas de victoire contre Lorient. Le succès n'ayant pas eu lieu, les deux jours de repos se sont transformés en une seule journée de congé qui devait avoir lieu ce mardi.
I am happy to welcome #Messi and his family to Saudi to enjoy the magical tourist destinations and authentic experiences.
We welcome visitors from all around the world to experience a unique trip to Saudi Arabia and its hospitality. 🇸🇦#WelcomeMessi pic.twitter.com/QQGdnAqQ08
— Ahmed Al Khateeb أحمد الخطيب (@AhmedAlKhateeb) May 1, 2023
Pourtant, Lionel Messi n'était pas présent ce lundi au Camp des Loges contrairement à ses coéquipiers. Selon L'Equipe, le numéro 30 du PSG a mis “le club devant le fait accompli”. La même source précise enfin que si Lionel Messi a bien communiqué avec le PSG, “il n'a eu ni l'accord” de son coach de Christophe Galtier, ni celui de Luis Campos.