Mercato - PSG : après la sanction, l’avenir de Messi acté !

Lionel Messi a été sanctionné durement par le Paris Saint-Germain, après son escapade en Arabie saoudite ce lundi.

L'affaire, qui a occupé l'actualité du club de la capitale française dès le lendemain de la défaite contre Lorient en L1 (1-3), a rapidement pris de l'ampleur. Notamment critiqué par Jérôme Rothen, sur RMC, Lionel Messi a été défendu par un journaliste de son pays, Gaston Edul, qui travaille à TyC Sports. Ce dernier s'en est pris à la presse française, sur Twitch : “A L'Équipe, j'en connais certains, ce sont des journalistes que je respecte, mais je vais dire ceci et je m'en moque. Depuis l'arrivée de (Lionel) Messi en France, ils l'insultent délibérément, ils expriment leur mauvaise foi à l'égard de Leo en le discréditant, en le traitant durement, en fabriquant des histoires, et c'est un acte non journalistique et de bas étage. Ils déversent sur son nom leur colère issue de divergences politiques et d'autres intérêts”.

De son côté, le PSG, de son propre chef, et pas sous influence de la presse a priori, a décidé de sanctionner Lionel Messi durant deux semaines. Mais ce n'est pas tout.

Messi va partir

D'après les informations du journal L'Équipe, le Paris Saint-Germain a pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Lionel Messi. Le club n'activera donc pas la clause du bail de l'Argentin, lui permettant d'étendre son aventure dans la capitale d'une saison, après son arrivée en 2021 au Parc des Princes.

Échaudée par le voyage non autorisé de Lionel Messi à l'étranger, un jour d'entraînement, la direction francilienne a pris la décision de se séparer de l'ancien Barcelonais, alors que Neymar est également poussé vers la sortie. Un début de révolution au Paris Saint-Germain ?

Suspendu deux semaines par le PSG, Lionel Messi va rater deux rencontres (Troyes, Ajaccio). Mais l'Argentin acceptera-t-il de revêtir le maillot du club français après cet épisode, et la décision du club concernant son avenir à Paris ? Verdict dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.