Lens : Fofana prévient l’OM

Le RC Lens continue de suivre le rythme de l'OM en haut du classement. Les Nordistes ont préparé le choc face aux Phocéens en s'imposant en terre toulousaine ce mardi (0-1).

Vainqueur à Toulouse en match en retard de la 33ème journée de Ligue 1 (0-1), le RC Lens va accueillir l'Olympique de Marseille avec la possibilité de récupérer la seconde place ce week-end. Les Sang et Or ne comptent qu'un petit point de retard au classement et tenteront de faire parler leur statut de meilleure équipe du championnat à domicile ce samedi.

Après la rencontre, le capitaine Seko Fofana est d'abord revenu sur le précieux succès obtenu en Garonne : “On savait qu’on allait avoir ce contexte, ils ont très bien joué avec de la confiance, constate l'Ivoirien. Le match qu’ils ont fait et leur parcours en Coupe de France, ils ont eu de la grinta et ce n’était pas un match facile. On a été solide sans prendre de but.

“On est déjà sur le match de samedi”

Les hommes de Franck Haise peuvent désormais se tourner vers l'opposition face à Marseille, qui sera évidemment le tournant de cette fin de championnat pour les deux équipes : “On est très content de gagner et on attend le match face à Marseille, poursuit l'ancien de l'Udinese. On attend le match de samedi, qui va être aussi très important chez nous. Oui, on est déjà sur samedi.

Au match aller, l'OM avait largement dominé la rencontre au Stade Vélodrome avant d'être puni, en fin de match, par David Costa (0-1). Les Olympiens auront sans doute à cœur de prendre leur revanche et de marquer les esprits sur cette rencontre. Car rappelons que, si Lens est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, l'OM est la meilleure formation hors de ses bases avec un bilan impressionnant de 12 victoires, 3 nuls et une seule défaite.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.