PSG : Riolo charge le club sur le cas Messi

Le Paris Saint-Germain s'est offert une nouvelle polémique après le départ, non autorisé, de Lionel Messi en Arabie Saoudite. Cette fois-ci, le club de la capitale a décidé de sanctionner le joueur.

À chaque semaine sa polémique du côté du PSG. Ce mardi, cette dernière était à mettre au crédit de Lionel Messi, qui s'est rendu en Arabie Saoudite dans le cadre d'une opération commerciale, alors que le reste de l'effectif était pourtant présent à l'entraînement après la défaite face à Lorient (1-3) ce week-end. D'après les informations obtenues par RMC, l'Argentin dispose d'un contrat de 30 millions d'euros avec l'office de tourisme saoudien.

Mis devant le fait accompli, le club francilien a donc décidé de réagir en sanctionnant son joueur. Le champion du monde a été suspendu deux semaines avec effet immédiat et sera donc absent face à Troyes et Ajaccio en Ligue 1. Une période durant laquelle Messi ne touchera pas son salaire (2.5 millions d'euros par mois). Une décision qui a notamment fait réagir Daniel Riolo, sur son compte Twitter.

“Le PSG était cocu depuis longtemps”

Tout est ridicule dans l’affaire Messi, écrit notamment le journaliste. De sa venue à son départ, tout a été mal fait et au moment du divorce, évidemment, on prend la sanction. Pourtant, le PSG était cocu depuis longtemps déjà… On attend donc la même force pour Neymar et les autres qui ne respectent rien depuis X temps.”

Cette sanction a également acté le départ de Messi du PSG à la fin de la saison. En effet, alors que les dirigeants étaient toujours en contact avec le clan de l'Argentin pour une prolongation, cet épisode aura définitivement fait pencher la balance du côté d'un départ au terme de son contrat.

Les Parisiens devront malgré tout rester sérieux en cette fin de saison puisqu'ils ne disposent plus que de cinq points d'avance sur l'OM, deuxième, à cinq journées de la clôture du championnat.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.