Liverpool : Klopp justifie son coup de sang

Après la victoire des Reds face à Tottenham (4-3), Jürgen Klopp a chambré de manière assez virulente le quatrième arbitre. Une attitude qui ne passe pas en Angleterre.

Crédit photo : IconSport
Jürgen Klopp, Liverpool LFC

La rencontre entre Liverpool et les Spurs était assez incroyable en termes de scénario. Menés 3-0, les Londoniens sont revenus dans le match et sont même parvenus à égaliser dans le temps additionnel, par l'intermédiaire de Richarlison. Mais quelques secondes plus tard, Diogo Jota a délivré Anfield en signant le but du 4-3, faisant quelque peu disjoncter l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp.

En effet, l'ancien coach du Borussia Dortmund s'est rué sur le quatrième arbitre pour célébrer ce quatrième but pour le chambrer, après ce qu'il a estimé être une erreur d'arbitrage sur Mohamed Salah quelques minutes auparavant. Son comportement n'a pas été du goût de la presse anglaise et le technicien allemand a dû s'en expliquer en conférence de presse.

“Je dois m'attendre à une punition”

Toute cette situation n’aurait pas dû se produire, c’est tout, a reconnu l'Allemand. C’est pourquoi j’ai célébré comme je l’ai fait. Il y a eu la faute sur Mo Salah. Une minute plus tard, nous avons marqué et vous devriez être heureux d’avoir marqué un but, mais j’étais juste en colère, je n’ai rien dit de mal. Je criais : ‘Sans toi, sans toi', ce qui n’a même pas de sens. Je dois probablement m’attendre à une punition parce que les arbitres pensent que j’ai mis en doute leur intégrité. Mais sur le moment, je viens de décrire mes sentiments. Nous avons gagné un match de football 4-3 de manière spectaculaire et les seuls gros titres étaient sur moi. Je le regrette vraiment, car ce n’est pas comme ça que ça devrait être.

En guise de première “punition”, Klopp a déjà récolté un claquage à la cuisse, comme on peut le constater sur la vidéo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement