Absent depuis deux rencontres, Kévin De Bruyne pourrait manquer la demi-finale aller de la Ligue des Champions à Madrid mardi. En conférence de presse, Pep Guardiola a donné des nouvelles de son joueur.

Sorti à quelques minutes de la fin en raison d'une douleur à la jambe face à Arsenal la semaine dernière, Kévin De Bruyne avait manqué le déplacement des Citizens à Fulham ce dimanche. Son entraîneur, Pep Guardiola, avait notamment déclaré que le Belge ne “se sentait pas bien“. Une absence qui n'avait d'ailleurs pas empêché Manchester City de s'imposer 2-1.

Mais le forfait du milieu de terrain va encore se prolonger puisque l'ancien de Wolfsburg ne sera pas dans le groupe pour la réception de West Ham en match en retard de la 28ème journée de Premier League. À moins d'une semaine de se déplacer à Bernabeu dans le cadre des demi-finales de Ligue des Champions, il y a de quoi s'inquiéter pour les supporters de City. En conférence de presse, Pep Guardiola a fait le point sur l'état de santé de son capitaine.

“Il a commencé à bouger, mais ne s'est pas entraîné avec l'équipe”

Kevin a repris l’entraînement, mais pas encore avec le groupe, décrit le technicien espagnol. Nous verrons alors comment il se sent. Il a commencé à bouger, mais ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Nous avons un entraînement dans quelques heures et nous verrons.

https://www.youtube.com/watch?v=N-zxt3Iu3jM

Cette saison, le Belge a été primordial pour Manchester City avec ses 9 buts et ses 24 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Suite à la victoire d'Arsenal face à Chelsea ce mardi (3-1), les Citizens se retrouvent deuxième désormais à deux points des Gunners, mais comptent deux matchs de retard. Au vu de la forme actuelle des hommes de Pep Guardiola, on les imagine mal rater l'opportunité d'être une nouvelle fois sacrés champions d'Angleterre.