Mercato - PSG : une destination exotique en pôle pour Messi ?

Sanctionné par le Paris Saint-Germain après sa virée en Arabie Saoudite, Lionel Messi ne prolongera pas l'aventure dans la capitale. Un retour à Barcelone s'annonce également de plus en plus compliqué.

Crédit photo : IconSport
Lionel Messi PSG

Dans quel club évoluera Lionel Messi la saison prochaine ? Jusqu'à présent, deux destinations semblaient s'offrir à l'Argentin : Paris et Barcelone, qui rêve du retour de La Pulga depuis de longs mois. Du côté du club francilien, les négociations sont désormais totalement rompues avec le clan du joueur depuis son départ, non autorisé, en Arabie Saoudite.

Pour les Catalans, c'est la situation financière désastreuse du club qui complique considérable ce dossier. En effet, les Barcelonais ont été contraints de réduire drastiquement leurs dépenses par la Liga, et ce, dès la prochaine intersaison. L'Inter Miami, club détenu par David Beckham, s'est également manifesté, mais Messi ne semble pas vraiment donner sa priorité à cette opportunité. D'après les informations obtenues par L'Équipe, c'est une destination plus exotique qui tiendrait la corde.

Messi tenté par Al-Hilal ?

Après avoir réalisé un immense coup en rapatriant Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l'Arabie Saoudite souhaiterait faire de même avec le septuple Ballon d'Or et “prépare la plus grosse offre jamais proposée à un joueur de foot” détaille le quotidien. Une proposition qui ne semble pas rebuter Messi si l'on en croit nos confrères. Pour L'Équipe, le clan de l'Argentin prend “très au sérieux” un possible départ dans le Golfe et l'Arabie Saoudite serait même devenue “favorite” pour accueillir le natif de Rosario.

Est-ce un choix par défaut pour l'Argentin ? Probablement, si l'on estime que ce dernier aurait aimé terminer sa carrière au FC Barcelone. Malgré tout, les Catalans n'ont peut-être pas dit leur dernier mot, eux qui s'estimaient pourtant confiants sur la possibilité de faire revenir l'idole du Camp Nou l'été prochain. En cas de signature à Al-Hilal, il pourra croiser encore quelques fois la route de Cristiano Ronaldo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement