Menacé par le fair-play financier espagnol, le FC Barcelone doit, à tout prix, faire rentrer des liquidités durant l'intersaison. Une offre venue d'Angleterre pourrait donner un gros coup de pouce aux dirigeants catalans.
L'été s'annonce mouvementé du côté du Barça. Alors que le club s'est vu refuser un compromis avec la Liga sur un possible allègement des contraintes financières, les Blaugranas sont dans l'obligation de vendre pour redresser la barre, mais aussi pour pouvoir signer Lionel Messi, l'objectif principal de Joan Laporta durant l'intersaison. Pour cela, certains joueurs ont été mis sur le marché.
C'est le cas de Raphinha, qui réalise pourtant une belle saison avec Barcelone avec ses 10 buts et 11 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues. Le Brésilien a rejoint l'Espagne en provenance de Leeds l'été dernier pour 58 millions d'euros. Mais cela ne l'empêchera surement pas de faire ses valises selon la presse espagnole.
Newcastle propose 80 millions pour Raphinha
En effet, d'après les informations obtenues par Gerard Romero, reprises par RMC, les Magpies seraient prêts à débourser 80 millions d'euros pour faire revenir Raphinha en Premier League. Une offre verbale aurait déjà été transmise aux décideurs catalans. Actuel 3ème du championnat anglais, Newcastle devrait, sauf catastrophe, retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Toujours selon le média, les Barcelonais auraient rapidement informé la Liga de cette offre en provenance du nord de l'Angleterre pour lui prouver sa capacité à faire revenir Messi. Percevoir un tel montant serait en tout cas un grand bol d'air pour les dirigeants du Camp Nou qui ne peuvent plus utiliser certains leviers économiques comme ça a pu être le cas l'été dernier.
Le Brésilien a-t-il réellement envie de quitter le Barça après seulement une année ou est-il poussé vers la sortie pour des raisons économiques ? Difficile de savoir, même si la seconde optique semble la plus probable compte tenu des circonstances.