PSG : un communiqué tombe sur les ultras !

Le Paris Saint-Germain a réagi à l'attitude de ses supporters devant le siège du club, mercredi. Un communiqué officiel a été publié par le leader de la Ligue 1.

Crédits photo : IconSport
PSG, supporters direction

Mercredi, le Collectif Ultras Paris a organisé une grande mobilisation devant la Factory, le siège du Paris Saint-Germain. Des centaines d'ultras ont protesté contre la direction du club de la capitale et pris pour cible plusieurs joueurs de l'effectif, parmi lesquels Lionel Messi et Neymar. Mécontent de la politique des dirigeants et du niveau de jeu des hommes de Christophe Galtier, toujours à la lutte pour gagner le championnat de France à cinq journées de la fin de saison, le CUP a demandé la démission du président Nasser Al-Khelaïfi et insulté les deux stars parisiennes.

Des “agissements intolérables et insultants”

Eloigné des terrains jusqu'en fin de saison en raison d'une blessure à la cheville, l'attaquant brésilien a vu plusieurs fans débarquer devant son domicile situé à Bougival, dans les Yvelines. Des “Neymar casse-toi” ont été lancés à l'entrée de la propriété de l'ancien joueur du FC Barcelone. Ces nombreux débordements n'ont pas manqué de faire réagir le Paris Saint-Germain, qui s'est fendu dans la soirée d'un communiqué publié sur son site internet. Le leader de la Ligue 1 déplore le comportement de ses supporters.

“Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d'individus, qui ont eu lieu ce mercredi. Quels que soient les différends, rien ne peut justifier de tels actes. Le Club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement et à toutes les personnes concernées par ces comportements honteux”, a écrit le club francilien. Cette réaction officielle permettra-t-elle de calmer les esprits ? Rien n'est moins sûr…

Leader du classement avec cinq longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille et une marge de six unités sur le Racing Club de Lens, le Paris Saint-Germain se déplacera dimanche soir à Troyes en match de clôture de la 34e journée. Face à une formation auboise 18e et proche de la relégation, les partenaires de Kylian Mbappé devront impérativement rebondir après une contre-performance à domicile contre Lorient (1-3).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement