L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a rebondi à la nouvelle défaite de ses joueurs, battus mercredi soir à Brest.
Rien ne va plus à Nantes. Quatre jours après une humiliation contre Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), le club de Loire-Atlantique était très attendu hier sur le terrain du Stade Brestois, dans un match de la 33e journée de Ligue 1 crucial dans la course au maintien. Une rencontre manquée par les joueurs d'Antoine Kombouaré, dominée 2-0 par la formation bretonne sur des buts en première période de Jérémy Le Douaron, bien aidé par une énorme boulette d'Alban Lafont, et Mathias Pereira Lage.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Prochain rendez-vous dimanche face à Strasbourg. pic.twitter.com/SxfNkslGCj
— FC Nantes (@FCNantes) May 3, 2023
“C'est dans la difficulté que je vois les bonhommes”
Conséquence directe au classement, les Canaris chutent à la 17e place avec 32 points, à hauteur de Strasbourg qui débarquera dimanche prochain au stade de la Beaujoire dans un nouveau match déterminant pour la survie dans l'élite. Dès le coup de sifflet final, l'entraîneur nantais s'est présenté devant les médias. Le Kanak a livré une surprenante réaction. Loin d'être abattu, le manager de 59 ans est persuadé que les partenaires de Ludovic Blas sauveront leur peau.
⚽ QUELLE BOULETTE DE LAFONT !
Après les 5 buts encaissés en finale de Coupe de France, la gardien nantais vit un nouveau calvaire ! Il rate le ballon devant Le Douaron, qui en profite pour marquer. Brest mène 1-0 !https://t.co/GhuMhLTvav pic.twitter.com/viBvwDogUV
— RMC Sport (@RMCsport) May 3, 2023
“J'ai l'énergie, la force. J'ai très envie. Je me sens capable. On se retrouve relégable pour la première fois. Ça va être intéressant de voir si on est capable, si on est forts. Je veux voir les attitudes. C'est dans la difficulté que je vois les bonhommes. Je suis prêt. Le FC Nantes est un grand club et a envie de se sauver. C'est ensemble qu'on va se sauver. J'ai foi et confiance en notre travail. On sera là pour faire un grand match dimanche. Il faut gagner pour relancer la machine.”
Le temps presse pour les Nantais, dont le dernier succès en championnat remonte au 12 février contre Lorient (1-0), soit une série en cours de dix matchs sans la moindre victoire (quatre nuls, six défaites).