Josep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est exprimé face aux médias sur la nouvelle marque établie en Premier League par l'attaquant norvégien Erling Haaland.
Pour sa première saison outre-Manche, Erling Haaland entre déjà dans l'histoire de la Premier League. Hier, à l'occasion de la venue de West Ham United (3-0) comptant pour la 28e journée, l'attaquant de Manchester City a signé son 35e but en 31 matchs de championnat. Un chiffre qui permet au canonnier norvégien de 22 ans de devenir le nouveau recordman du nombre de buts marqués sur une saison de Premier League. Jusque-là, l'ancien goleador du Borussia Dortmund partageait la vedette avec Andy Cole et Alan Shearer, respectivement auteur de 34 buts avec Newcastle en 1993-1994 et Blackburn durant l'exercice 1994-1995.
“C'est une personne unique”
Le record réalisé par le numéro 9 des Citizens a fait réagir Josep Guardiola. Face aux journalistes, l'entraîneur du champion d'Angleterre 2022 n'a pas manqué de lui rendre un immense hommage. “C'est incroyable le nombre de buts qu'il a déjà marqués. Toute l'équipe en est satisfaite car c'est une personne unique, si spéciale. Il méritait les honneurs parce que c'est une étape incroyable. Peut-être qu'un jour il pourra battre son propre record. On ne peut pas faire beaucoup de choses sans un bon attaquant.”
Voir cette publication sur Instagram
“Pep” croit que le natif de Leeds – 51 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues – marche sur les traces de ses illustres prédécesseurs. “Ce club avait Sergio Aguero, une légende. Nous avions Gabriel Jesus qui était incroyablement bon. Maintenant nous avons Erling. Je n'étais pas là mais nous avions Dzeko sous Pellegrini. Sous Mancini, Balotelli. Les meilleurs attaquants. Vous ne pouvez pas réussir si le club ne nous fournit pas. Ce n'est pas possible.”
Leader du classement avec un point d'avance sur Arsenal, Manchester City recevra samedi prochain Leeds United, dans le cadre de la 35e journée, avant de défier le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, le mardi suivant.