Après la grosse polémique sur son départ non autorisé en Arabie Saoudite, Lionel Messi a décidé de présenter ses excuses dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Voilà une polémique qui va peut-être se clore assez rapidement pour le PSG. Pour rappel, Lionel Messi s'est rendu, ce lundi après la défaite face à Lorient (1-3), en Arabie Saoudite pour satisfaire des obligations commerciales, alors que l'Argentin dispose d'un contrat de près de 30 millions d'euros avec l'office de tourisme local. Un voyage dont le club n'a pas été informé au préalable, ce qui a conduit à une suspension de 15 jours, sans salaire, pour La Pulga.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a admis que la décision de sanctionner le septuple Ballon d'Or venait d'en haut : “On va aller dans la chronologie, détaille le technicien français. J'ai été informé par ma direction en début de saison de la décision prise par la direction de suspendre Léo. Une fois informée, j'ai pris, moi, la responsabilité de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas.”
Messi présente ses excuses
Plutôt que de rester silencieux et laisser la presse s'en donner à cœur joie sur cette affaire, Lionel Messi a préféré prendre le taureau par les cornes et s'excuser. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le champion du monde 2022 a déclaré : “Je pensais que nous avions un jour de congé après le match, explique l'Argentin. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà fait avant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club va décider.”
Leo Messi statement 🚨🇦🇷 #Messi
“I thought we were going to have a day off after the game as always. I had this trip organized and I couldn't cancel it. I had already canceled it before…”.
“I apologize to my teammates and I'm waiting for what the club wants to do with me”. pic.twitter.com/GBuarEgwSl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
Initialement suspendu pour les deux prochaines rencontres face à Troyes et Ajaccio, Lionel Messi va-t-il porter le maillot du PSG en cette fin de saison ? La balle est dans le camp des dirigeants.