Il y a quelques heures, Lionel Messi a présenté ses excuses officielles après sa virée en Arabie Saoudite. Pour Jérôme Rothen, son mea-culpa ne change rien.
Via son compte Instagram, le septuple Ballon d'Or a tenté de calmer la polémique et s'exprimant sur son voyage dans le Golfe, présentant notamment ses excuses à ses coéquipiers : “Je pensais que nous avions un jour de congé après le match, explique l'Argentin. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà fait avant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club va décider” a-t-il déclaré.
Une vidéo qui donne raison au Paris Saint-Germain, si l'on en croit Jérôme Rothen, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC : “Il a fait une erreur, il la reconnaît. Donc déjà ça veut dire que le PSG a eu raison de le sanctionner parce que c'est une faute professionnelle.”
“Les excuses ne changent rien”
Et de poursuivre : “C'est triste, mais les excuses ne changent rien, peste l'ancien milieu de terrain. S'est-il excusé de plein de fois sur son comportement sur le terrain ? Sur son investissement sur et en dehors ? De ne pas parler français ou de ne pas faire d'interview avec un média français ? De ne pas saluer les supporters ? Qu'il fasse sa vidéo d'excuses, tant mieux. Mais j'ai un petit goût amer : il dit qu'il s'excuse vis-à-vis de ses coéquipiers ou des dirigeants, pas envers les supporters ou à propos de l'image qu'il a envoyée. Je ne comprends pas qu'il dise qu'il ne pouvait pas décaler ce voyage. Il se trouve une excuse. Il s'excuse, mais se trouve une excuse. Ton métier, c'est quoi ? De faire le fanfaron en allant prendre un gros chèque ? Ou de jouer au foot et de représenter au mieux le PSG ?
En ce sens, le consultant estime que La Pulga ne doit plus porter le maillot du PSG lors des cinq dernières rencontres, et ce, même si les Parisiens ne sont pas encore champions de France : “Pour moi, le PSG n'a pas besoin de Messi pour être champion de France. Sachant qu'il ne va pas être prolongé et qu'il va partir, que l'aventure se termine comme ça.”
🗣 "Même dans ses excuses, Messi se trouve des excuses ! Pour moi cette vidéo ne change rien, il est inexcusable"
🔴🔵 @RothenJerome ne veut pas excuser Lionel Messi malgré sa vidéo. pic.twitter.com/H8cj1J1dqW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 5, 2023