Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou début janvier, Martin Terrier a été contraint de déclarer forfait pour l'ensemble de la saison. Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, l'ancien Lyonnais est revenu sur cette période difficile.
Avant sa blessure, Martin Terrier était sur les bases d'une magnifique saison avec pas moins de 12 buts et 5 passes décisives en seulement 21 titularisations. Un coup d'arrêt qui a évidemment fait mal au Stade Rennais, aujourd'hui sixième et hors des places européennes sans son attaquant vedette.
Interrogé par nos confrères d'Ouest-France, le natif d'Armentières est notamment revenu sur ses longs moments passés à l'hôpital, qu'il a occupés en regardant du foot : “J’ai eu la bonne idée de prendre ma tablette, parce qu’il n’y avait pas forcément les chaînes sur la télé, décrit le Rennais. Il y avait tous les matches anglais, j’ai regardé tous les championnats. Mais c’était dur de regarder du foot au début. Je me souviens me dire dans ma tête : ‘Putain, je vais avoir du mal à regarder l’équipe‘”.
“J'ai tendance à récupérer vite”
Il s'est ensuite exprimé sur sa forme actuelle, expliquant qu'il avait fait beaucoup de progrès ces dernières semaines : “Je ne dirais pas que je suis en avance, mais je suis bien, constate Terrier. Il y a des périodes où on progresse vraiment, des paliers où on a l’impression de stagner, mais je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir connu un moment où je ne progresse pas. J’ai tendance à récupérer vite. Après, je ne dis pas que je vais être là dans deux mois, mais c’est positif pour le moment.”
L'attaquant de 26 ans semble en tout cas sur le bon chemin. L'objectif pour lui sera sans doute d'être présent pour la reprise de la saison 2023-24 avec le Stade Rennais, même si le club ne prendra évidemment aucun risque pour son retour.