Mercato - Dortmund : Bellingham a refusé une grosse offre !

Courtisé par plusieurs cadors européens, Jude Bellingham va sauf coup de théâtre rejoindre le Real Madrid à l'intersaison. Le jeune milieu de terrain anglais a ainsi décliné la proposition XXL d'un autre de ses prétendants.

Crédits photo : Harry Langer/IconSport
Jude Bellingham, BVB Borussia Dortmund

Le sort de Jude Bellingham est scellé. À moins d'un retournement de situation, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund s'engagera dans ces prochaines semaines avec le Real Madrid. Le joueur de seulement 19 ans veut rejoindre le club de la capitale espagnole, où l'attend un contrat de six années soit jusqu'en juin 2029. Si les deux formations impliquées dans le deal n'ont pas encore trouvé un accord définitif, la Maison Blanche lâchera sans doute un chèque compris entre 100 et 120 millions d'euros, une somme légèrement inférieure à la requête initiale des Borussen fixée à 140 millions d'euros.

Un énorme salaire, en vain…

Si l'ex-pépite de Birmingham City est désormais attendue du côté de Santiago-Bernabeu, une autre écurie de renom se trouvait sur les rangs, à savoir Manchester City. Et selon les informations du journal Marca, les Citizens se sont fait rembarrer par le prodige des Three Lions en dépit d'une proposition supérieure à celle des Merengue de Carlo Ancelotti. Jude Bellingham a ainsi décliné un salaire de l'ordre de 15 millions d'euros annuels, transmis par la direction anglaise, et pris la décision de poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté des Pyrénées. Son avenir ne s'inscrira pas en Premier League d'autant que Liverpool, un temps annoncé sur les rangs, n'était pas disposé à casser sa tirelire.

Acheté par le BVB au cours de l'été 2020 pour 25 millions d'euros, Jude Bellingham disposait encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec les Allemands. Toutes compétitions confondues, le natif de Stourbridge a participé à 130 matchs avec le Borussia Dortmund, pour 21 buts, dont 40 rencontres et 11 réalisations depuis le début de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement