Marco Verratti envisage de prendre une décision pour le moins radicale sur sa situation au Paris Saint-Germain.
Comme ses coéquipiers Neymar et Lionel Messi, Marco Verratti a été pris pour cible par les ultras du Collectif Ultras Paris, lors d'une manifestation organisée mercredi dernier devant le siège social du Paris Saint-Germain. Insulté, le milieu de terrain italien continue notamment de payer sa contre-performance contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2), puisque faut-il rappeler que le joueur de 30 ans était impliqué sur les deux buts allemands, et plus globalement un niveau de jeu insuffisant.
Sous contrat jusqu'en 2026
Membre de l'effectif francilien depuis l'été 2012, le Transalpin a-t-il fait son temps ? C'est l'avis tranché de l'ancien milieu de terrain parisien Jérôme Rothen, militant pour un départ de l'ancien pensionnaire de Pescara à l'issue de la saison 2022-2023. Cet appel sera-t-il entendu par le principal intéressé ? D'après les informations du quotidien L'Equipe, le natif de Pescara songe à prendre une décision majeure concernant son avenir avec le champion de France 2022, en déplacement dimanche à Troyes et à la lutte avec l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens pour le titre de champion de France.
411 matchs TCC
Dixit nos confrères, Marco Verratti se pose des questions sur son futur à court terme dans l'Hexagone. Le journal sportif explique que le numéro 6 parisien est “marqué par les éléments récents” et n'exclut pas de quitter le Paris Saint-Germain dans ces prochains mois, en dépit d'une prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 signée en décembre dernier. En cas de départ, deux destinations pourraient s'offrir à lui, à savoir l'Arabie Saoudite ou les Etats-Unis via le projet de l'Inter Miami de David Beckham. Affaire à suivre…
Lassé, Marco Verratti s'interroge sur son avenir au PSG
Onze ans après son arrivée et au bout d'une saison médiocre, la question de l'avenir du milieu parisien, marqué par les éléments récents, se pose. L'Italien s'interroge. Et les Saoudiens en rêvent… https://t.co/nk32uRxzxz pic.twitter.com/FXbdY2QZ4P
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 6, 2023
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 411 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 11 buts, le champion d'Europe 2020 a pris part à 33 rencontres depuis le début de cet exercice, pour 24 matchs de Ligue 1.