Rennes : Genesio charge ses joueurs

Bruno Genesio est sorti de ses gonds après la défaite subie samedi par le Stade Rennais à Nice (1-2), en Ligue 1.

La mission Europe se complique pour le Stade Rennais. Sixième à trois points du cinquième Lille, le club breton s'est incliné ce samedi contre Nice à l'Allianz Riviera (1-2), à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Malgré un but de Benjamin Bourigeaud, le SRFC a cédé face aux Aiglons de Didier Digard sur des réalisations de Gaëtan Laborde et Terem Moffi. Un nouvel accroc hors de leurs bases pour les joueurs de Bruno Genesio, qui subissent ainsi contre le Gym une troisième défaite consécutive à l'extérieur après Lyon (1-3) et Montpellier (0-1).

“C'est la défaite de trop”

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur rennais a regretté les failles répétées de son équipe. “Ce n'est pas la défaite de trop pour la course à l'Europe. Il reste quatre matchs et douze points à prendre. Je suis persuadé qu'il y aura encore des opportunités à saisir. C'en était une ce soir et on ne l'a pas saisi. On a de quoi être déçu. C'est la défaite de trop car elle ressemble à toutes les autres à l'extérieur. Lorsque les manques et les erreurs se reproduisent régulièrement depuis la reprise post-Coupe du monde, c'est que des choses n'ont pas été suffisamment bien faites. Mon message n'est sans doute pas entendu. Je m'inclus dedans, je suis l'entraîneur.”

Bruno Genesio explique ce qui manque à ses troupes. “On a contrôlé le match, sans le survoler. On aurait pu mener au score à la pause. Il nous manqué de l'efficacité et de l'agressivité dans les deux surfaces. J'ai l'impression de répêter ça depuis trois-quatre mois. On perd régulièrement à l'extérieur en donnant les matchs à nos adversaires. Il faut en tirer les conclusions. On a raté une opportunité, il y en aura d'autres. J'en suis persuadé. Il faut relever la tête et digérer. On devra prendre les trois points face à Troyes et se donner l'opportunité de se qualifier pour l'Europe. C'est un objectif très important pour le club et tout le monde doit en être conscient.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.