PSG : un ancien joueur remet la faute sur les dirigeants

Malgré le titre de champion de France que le Paris Saint-Germain va très probablement décrocher dans quelques semaines, la saison des Parisiens est décevante à bien des égards. 

La saison 2022-2023 du PSG ne restera sans doute pas dans les annales, sauf peut-être en termes de polémiques. Taillé pour aller loin en Ligue des Champions, l'effectif francilien n'est pas parvenu à dépasser le stade des huitièmes de finale, battu par le Bayern Munich. L'exercice des Parisiens aurait pu être sauvé, comme souvent, par un doublé Coupe-Championnat, mais les hommes de Christophe Galtier ont également été sortis prématurément de la Coupe de France.

Un constat d'échec au vu des montants investis par les dirigeants qataris et des noms présents dans l'effectif. Mais si les noms permettaient de gagner des matches, cela se saurait. Si la performance des joueurs est évidemment à pointer du doigt pour expliquer cette saison ratée, la stratégie des dirigeants est également à responsable d'une partie des maux du club. Un constat partagé par Jérémy Menez, comme il l'a confié au micro de Téléfoot.

“Former une vraie équipe”

L'ancien attaquant de Sochaux et du PSG estime que les résultats passeront par le recrutement de joueurs concernés par le club : “Le plus important, c’est que quand ces joueurs arrivent, qu’ils se sentent vraiment concernés par l’histoire du club et qu’ils aient envie d’écrire, eux aussi, leur propre histoire, détaille le joueur de 36 ans. C’est donc au PSG de bien choisir ses cibles pour former une vraie équipe qui peut gagner la Ligue des Champions, et pas que des noms.

Après avoir sanctionné Lionel Messi pour sa virée en Arabie Saoudite, le club de la capitale semble enfin vouloir faire passer l'institution au-dessus des joueurs. Ou est-ce seulement un coup de communication dans la mesure où l'Argentin ne poursuivra pas l'aventure à Paris ? L'avenir nous le dira, mais en tout cas, Doha veut arrêter de miser sur de grandes stars pour se tourner vers des joueurs complémentaires avec Kylian Mbappé et ayant une identité “PSG”.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.