Menant l'Olympique Lyonnais de trois buts avant l'heure de jeu, Montpellier s'est totalement écroulé en fin de match et a finalement subi la 17ème défaite de sa saison (5-4). Au coup de sifflet final, la rage et le déception étaient évidemment au rendez-vous chez les Héraultais.
Ce dimanche après-midi, l'Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault Sporting Club nous ont sans doute offert la rencontre la plus spectaculaire de cette saison 2022-2023. Tout avait d'abord très bien commencé pour les Gones puisque Alexandre Lacazette a ouvert le score sur un bon service de Bradley Barcola. Mais Montpellier s'est ensuite totalement réveillé et a inscrit quatre buts en quinze minutes seulement.
On pensait alors l'OL déjà condamné à subir une fin d'après-midi des plus pénibles. C'était compter sans Alexandre Lacazette. Auteur d'un quadruplé, auquel s'est ajouté un but de Dejan Lovren, l'ancien attaquant des Gunners a sonné la charge et a offert au Groupama Stadium de superbes émotions. Grâce à cette victoire (5-4), les hommes de Laurent Blanc ne compte plus que trois points de retard sur Lille (cinquième) et entrevoit la possibilité d'une qualification en Conference League.
L'immense dépit de Jordan Ferri
Côté Montpelliérain, l'ambiance est évidemment bien moins réjouissante. En s'effondrant en fin de rencontre, les Héraultais ont laissé filer un précieux succès. Après le coup de sifflet final, Jordan Ferri n'a par exemple pas caché sa colère, notamment à l'égard de certains de ses partenaires de jeu. Pour l'ancien lyonnais, les joueurs entrés en cours de partie n'ont ainsi pas du tout été à la hauteur de l'évènement.
"des joueurs qui rentrent qui nous aident pas" Ferri vient d'envoyer un missile à Germain je crois 😭
— Axel (@_Axel_28) May 7, 2023
“On est dégouté. On fait le plus dur face à une belle équipe, on a trois buts d'avance. On se pourrit le match, on défend trop bas, en laissant des espaces dans notre dos. Il y a des joueurs qui rentrent et nous aident pas… Tout le monde n'était pas prêt aujourd'hui. Il y en a qui se démènent tout le match et il faut faire mieux quand on rentre pour aider l'équipe”, a ainsi pesté Jordan Ferri auprès de Canal +.